SlySoft développe un nouveau logiciel …

Bien connu pour ses logiciels AnyDVD, CloneCD ou encore CloneDVD, l’éditeur SlySoft s’apprête à proposer un nouveau logiciel…

0

Bien connu pour ses logiciels AnyDVD, CloneCD ou encore CloneDVD, l’éditeur SlySoft s’apprête à proposer un nouveau logiciel.

Enfin nouveau … pas vraiment.. puisque le logiciel ReCock existe depuis de nombreuses années maintenant… Mais son auteur, un français connu sous le pseudo de Ogo, a cessé son développement il y a plusieurs mois. Néanmoins, constatant que ce logiciel était toujours plébiscité par de nombreux utilisateurs, SlySoft a décidé d’acquérir les droits et le code source du logiciel.

Connu sous le nom de ReClock, ce petit programme de 2Mo seulement intéresse notamment les amateurs de vidéos et les utilisateurs de mediacenter. ReClock a en effet pour vocation d’ajuster les flux vidéos et sonores afin que l’image d’une vidéo donnée soit en parfaite adéquation avec sa bande son.

Si vous êtes un amateur de vidéo, vous avez certainement remarqué que parfois il peut exister un léger décalage entre la bande son et ce que l’on voit à l’image ? Et bien … ReClock permet de corriger le tir et d’obtenir un résultat plutôt impressionnant. A noter qu’il peut également se révéler efficace après la conversion d’un film US à la norme NTSC au format européen PAL.

Pour le moment, aucune information n’est disponible concernant l’évolution « commerciale » de ReClock. Le logiciel va-t-il rester un programme freeware ou va-t-il devenir après son passage à la moulinette SlySoft un logiciel shareware payant ? L’avenir nous le dira… Pour l’heure, vous pouvez télécharger la dernière bêta (1.8.1.1) de ReClock sur le forum de SlySoft.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.