Après le SandForce SF-1200, place au SF-2000 !

Comme vous n’êtes pas sans le savoir si vous vous intéressez un peu au monde des SDD, les disques équipés d’un contrôleur SandForce SF-1200 jouissent d’une solide réputation. Il faut dire qu’ils offrent des performances qui n’ont rien à envier aux me

Comme vous n’êtes pas sans le savoir si vous vous intéressez un peu au monde des SDD, les disques équipés d’un contrôleur SandForce SF-1200 jouissent d’une solide réputation. Il faut dire qu’ils offrent des performances qui n’ont rien à envier aux meilleurs SSD du marché. Ils se hissent d’ailleurs régulièrement en tête de peloton des comparatifs publiés sur la toile.

Et apparemment, le succès des disques SandForce n’est pas prêt de s’arrêter de sitôt. En effet, le constructeur vient de dégainer le SF-2000, une version grandement améliorée de son contrôleur.

Au menu des améliorations apportées par le SF-2000, signalons que ce nouveau contrôleur se dote d’un support natif du Serial ATA III (pour rappel, le SATA III offre du 6 Gb/s contre 3 Gb/s pour le SATA II), le support de la mémoire NAND Flash MLC (multi-level cell), EMLC (entreprise multi-level cell) et SLC (single-level cell) et le support des interfaces Asynch, Toggle et ONFi2.
 

Les SSD équipés d’un contrôleur SF-2000 pourront atteindre des capacités de stockage pouvant aller jusqu’à 512 Go. Très véloces, ils offriront par ailleurs des débits pouvant atteindre 500 Mo/s aussi bien en lecture qu’en écriture (avec 60.000 IOPS).

Pour le moment n’espérez pas acquérir un tel modèle, SandForce semble destiner avant tout son nouveau joujou au monde de l’entreprise. De toute façon, vu les caractéristiques et les performances annoncées, les tarifs ne doivent pas être à la portée de toutes les bourses. Un premier contrôleur nommé SF-2300 sera destiné au stockage industriel et les contrôleurs SF-2500 / SF-2600 s’intéresseront au monde l’entreprise.

 

Désolé, les commentaires sont fermés.