Clavier Optimus Tactus (eniemus vaporwarus ?)

0

Vous vous rappelez certainement de l’Optimus Maximus ? Si si… rappelez-vous c’est ce clavier High Tech pour geeks fortunés qui devaient révolutionner le monde des claviers et renvoyer votre clavier dernier cri au rang de vieillerie archaïque et has been.

L’Optimus Maximus… ce clavier fabuleux sur le papier, avec des mini-écrans OLED en guise de touches, mais qui n’a toujours pas vu le jour et qui a été repoussé un nombre incalculable de fois. Et je ne vous parle pas du prix de la bête qui avoisine les 1.490 dollars.

Bref.. vous voyez de de quoi je veux parler ?

Et bien bonne nouvelle puisque le fabricant de ce vaporware 2007 (ce n’est pas moi qui le dit mais le magazine Wired) lui prévoit d’ores et déjà un successeur : l’Optimus Tactus.

Un clavier tout plat, équipé non plus de touches OLED mais d’une dalle tactile. Fonctionnant un peu à la manière de l’écran d’un iPhone, il sera possible d’afficher sur cette dalle les différentes touches d’un clavier. Pour les graphistes, il sera possible également d’afficher non pas les touches du clavier mais une palette graphique voire même des vidéos.

D’après le fabricant, Art Lebedev, l’Optimus Tactus n’est pour le moment qu’un concept. Rien ne dit qu’il sera un jour disponible ni à quel prix. Vous trouverez des photos de la bête sur le site du fabricant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus