DataGuardian : une clé USB 3.0 sécurisée signée SuperTalent

0

Le fabricant américain SuperTalent prépare un nouveau produit de stockage tirant partie de la norme USB 3.0. Il s’agit d’une clé USB 3.0 qui portera le nom de “DataGuardian“.

Ce “gardien de données” sera disponible dans le commerce à partir du 17 octobre prochain. Il sera proposé en trois capacités : 8, 16 et 32 Go. Petit plus du produit : il intègrera un système de protection par mot de passe afin de conserver les données en sécurité.

Malgré l’usage d’une connectique USB 3.0 (dont les débits peuvent monter en *théorie* jusqu’à 600 Mo/s) ses performances seront plutôt modestes pour une clé USB 3.0. En effet, le fabricant nous annonce un taux de transfert de seulement 85 Mo/s en lecture et de 40 Mo/s en écriture.

Petite capacité (32 Go maximum), performances plus que moyennes, la DataGuardian de SuperTalent sera à première vue une clé USB 3.0 d’entrée de gamme. Le prix du modèle 8 Go semble d’ailleurs le confirmer puisqu’il n’excédera pas les 24 dollars (environ autant en euros). Reste à connaître le prix de vente des autres modèles… Rendez-vous le mois prochain pour le découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.