Synology distribue DSM 7.1.1 Update 2 pour ses NAS

Synology propose en téléchargement une nouvelle version du système d’exploitation DSM destiné à ses NAS. Il s’agit de la version 7.1.1-42962 Update 2.

Synology a mis en ligne une nouvelle mise à jour logicielle pour ses NAS. Depuis quelques jours le constructeur propose en téléchargement une nouvelle version du système d’exploitation DSM (Disk Station Manager) destiné à ses NAS. Il s’agit de DSM 7.1.1-42962 Update 2.

La mise à jour est assez minime. Elle contient simplement quelques changements et correctifs comme on peut le voir dans la Release Note publiée sur le site de Synology.

Nouveautés

  • Lorsque les utilisateurs sélectionnent Outlook comme fournisseur de service de notification système, ils doivent se connecter avec OAuth 2.0, qui est une méthode d’authentification plus sûre. Les comptes Outlook précédemment configurés seront migrés vers « Serveur SMTP personnalisé ». Nous vous recommandons fortement de reconfigurer les paramètres d’authentification pour assurer la sécurité de votre compte Outlook.

Problèmes corrigés

  • Correction d’un problème où l’exécution de vérifications du système de fichiers sur des volumes ext4 empêchait le fonctionnement des paramètres de quota sur DSM.
  • Correction d’un problème où, après la migration du disque dur, les utilisateurs ne pouvaient pas monter correctement les caches SSD qui n’avaient pas été migrés vers le nouvel appareil.
  • Correction d’un problème où la recherche universelle ne pouvait pas trouver les données dans les dossiers partagés sur les volumes créés sur DSM 7.1.1.
  • Correction d’un problème empêchant les utilisateurs d’accéder à DSM à partir de certains appareils.
  • Correction d’un problème empêchant les utilisateurs d’accéder à DSM via le service Bonjour.
  • Correction d’un problème où la carte réseau E10G18-T1 ne pouvait pas être détectée sur le serveur passif lors de la création d’un cluster Synology High Availability avec RC18015xs+.
  • Correction d’un problème où les modèles avec la plate-forme CPU AMD Ryzen V1000 ne pouvaient pas régler automatiquement la vitesse du ventilateur après un redémarrage du système.
  • Correction de plusieurs vulnérabilités de sécurité concernant Out-of-Band (OOB). (Synology-SA-22:17)

A noter que la mise à jour automatique de DSM 7.1.1 Update 2 n’est pas encore possible pour l’instant. Il faudra donc passer par la méthode manuelle qui consiste à télécharger la mise à jour de votre NAS via cette adresse. Puis il faudra appliquer la mise à jour en passant par le « Panneau de configuration » de DSM puis « Mise à jour et restauration ».

La mise à jour de DSM 7.1.1 Update 2 ne prend que quelques minutes. En fonction des modèles, elle nécessitera (ou non) le redémarrage du NAS.

1 commentaire
  1. Tortue Géniale

    MAJ OK sur mon DS218PLAY
    Pas de redémarrage demandé mais je l’ai redémarré moi même le NAS pour libérer un peu de RAM

Désolé, les commentaires sont fermés.