Un câble USB 3.0 de 20 mètres présenté au CES

Les fabricants Interstil et Icron Technologies ont profité du CES 2011 pour dévoiler un câble USB 3.0 d’une longueur de 20 mètres.

Les deux firmes ont collaboré ensemble pour mettre au point ce fameux câblage. Bonne nouvelle, elles annoncent que les

0

Les fabricants Interstil  et Icron Technologies ont profité du CES 2011 pour dévoiler un câble USB 3.0 d’une longueur de 20 mètres.

Les deux firmes ont collaboré ensemble pour mettre au point ce fameux câblage. Bonne nouvelle, elles annoncent que les débits offerts par la technologie USB 3.0 SuperSpeed seront respectés (à savoir 5 Gbps) et ce, malgré les dimensions du câble. Pour y parvenir, elles ont respectivement mis au point les technologies Q:Active et ExtremeUSB.

Le câble est destiné aussi bien aux particuliers qu’au monde professionnel, où il pourrait trouver sa place par exemple dans le milieu médical, les stations de synchronisations de baladeurs et de smartphones, les caméras de sécurité, ou encore l’industrie numérique.

Pour le moment, la date de disponibilité et le prix ne sont pas connus. Mais les premiers samples devraient être envoyés sous peu à différents OEM chargés de le commercialiser sous leur propre marque. A priori, il serait parfaitement possible de retrouver ce câble d’ici quelques temps au catalogue de Lindy, de Trust ou de tout autre fabricant spécialisé dans le domaine de la connectique. A voir …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.