Zentimo, une bonne alternative à la fonction « Retirer le périphérique en toute sécurité »

Tout le monde (ou presque..) connait l’icône Retirer le périphérique en toute sécurité de Windows . Qui n’a jamais pesté contre son manque de convivialité et de lisibilité ?

Peut-être même connaissez-vous déjà USB Safely Remove ? Ce petit logiciel qui

Tout le monde (ou presque..) connait l’icône « Retirer le périphérique en toute sécurité » de Windows . Qui n’a jamais pesté contre son manque de convivialité et de lisibilité ?

Peut-être même connaissez-vous déjà USB Safely Remove ? Ce petit logiciel qui remplace avantageusement la commande d’arrêt des périphériques USB fournie par Windows est customisable à souhait, pratique, intuitif mais également puissant grâce à une partie évoluée réservée aux utilisateurs avertis. Bref, USB Safely Remove est une pépite pour ceux qui disposent de nombreux lecteurs externes USB et s’y perdent parfois, sans compter ceux qui désactivent involontairement un HDD Sata interne ou un lecteur de carte stupidement reconnus par Windows comme un lecteur amovible.

Le nouveau programme nommé ZENTIMO xStorage Manager 1.1 est une évolution majeure du logiciel de gestion « USB Safely Remove ».

Comparaison entre les interfaces des deux logiciels :
 


 Plus lisible, ZENTIMO Xstorage Manager fournit également plus d’informations.

Parmi les apports incontournables de ce logiciel : la possibilité d’éteindre l’alimentation électrique d’un port USB à l’arrêt du périphérique, ce qui protège les clefs et disques durs nomades alimentés par le port USB d’un éventuel court-circuit.

Bien que le développement des deux versions se poursuive en parallèle, ZENTIMO bénéficie d’une interface encore plus attractive. Sa gestion des périphériques SATA et eSATA est supérieure, il prend aussi efficacement en charge la norme USB 3.0. De plus, il apporte la possibilité de tester les performances d’un périphérique USB suivant le port auquel il est rattaché. Une option dont l’utilité apparaitra immédiatement à tous ceux qui transfèrent de nombreux et gros fichiers… Ils pourront choisir ainsi facilement la clef la plus performante et éventuellement la connecter à un port plus rapide.

La version d’évaluation de ZENTIMO xStorage Manager est disponible sur le site de l’éditeur. Elle est totalement fonctionnelle mais limitée à 30 jours d’utilisation. Au delà de la période d’essai, il faut s’acquitter d’une licence (25 dollars). A noter que USB Safely Remove est, pour sa part, toujours disponible ici.

Et pour ne rien gâcher, ces logiciels sont traduits en français par l’équipe de BHMag.

 

1 commentaire
  1. SEB

    Merci à Adriatika pour l’info et pour la traduction du soft :)

Désolé, les commentaires sont fermés.