Pas moins de cinq nouveautés chez Lexar …

Quand Lexar annonce des nouveautés, le fabricant n’y va pas avec le dos de la cuillère. Le stockage est aujourd’hui à l’honneur chez Lexar avec deux nouvelles cartes mémoires et trois nouvelles clés usb.

2

Quand Lexar annonce des nouveautés, le fabricant n’y va pas avec le dos de la cuillère. Le stockage est aujourd’hui à l’honneur chez Lexar avec deux nouvelles cartes mémoires et trois nouvelles clés usb.

La première est une carte SDXC 133x de classe 10, ce qui lui garantit une vitesse minimale de transfert de 20 Mo/s. Elle itègre la dernière version du logiciel Image Rescue qui facilite la récupération d’images et de fichiers vidéo perdus ou supprimés par erreur. Deux capacités sont attendues pour le premier trimestre 2011 : l’une de 64 Go (vendue 299.90€) et l’autre de 128 Go (vendue 549.90€)
 

  

Lexar a également dévoilé une nouvelle carte microSDHC de classe 10. Cette carte, qui se destine aux appareils mobiles (consoles de jeu, APN, smartphones, etc..), dispose d’une capacité de stockage de 32 Go offre une vitesse de lecture de 20 Mo/s et une vitesse d’écriture minimale de 10 Mo/s.  A noter qu’elle est fournie avec un lecteur de cartes USB et d’un logiciel Mediamove censé simplifié la gestion des fichiers. Pour le prix, comptez 119,90 Euros.

Enfin, le fabricant a décliné ses clés usb JumpDrive S70, JumpDrive S50 et JumpDrive V10 dans de nouvelles versions. Désormais, ces clés sont toutes protégées contre les microbes (?) et sont dotés d’un système permettant de protéger et de crypter les données par mot de passe. Une diode est également présente afin d’indiquer l’utilisation de la clé et le transfert de données.
 

   
Respectivement les S70, S50 et V10
 


Caractéristiques des différentes clés
:

JumpDrive S70 : connecteur rétractable, logiciel de sécurité intégré. Capacités de 4 Go, 8 Go, 16 Go, 32 Go et 64 Go

JumpDrive S50 : capuchon intégré coulissant. Disponible en versions 4 Go, 8 Go, 16 Go, 32 Go et 64 Go et dans différentes couleurs.

JumpDrive V10 : capuchon translucide, diode lumineuse. Modèles disponibles : bleu clair de 4 Go, clé bleue de 8 Go, clé orange de 16 Go et clé blanche de 32 Go.
 

Les clés USB Lexar JumpDrive S70, S50 et V10 sont compatibles avec  PC et Mac. Ils bénéficient d’une garantie de deux ans. Elles seront disponibles au cours du premier trimestre 2011. Les tarifs ne sont pas connus pour le moment.

 

2 commentaires
  1. trucky dit

    heu .. crypter ça n’existe pas en français … ont dit chiffrer.

  2. SEB dit

    Merci pour l’info :) Mais même si ca n’est pas francais, je pense que c’est rentré depuis bien longtemps dans le language courant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.