Un disque dur qui carbure à 15.000 tpm chez Toshiba

0

Le AL15SE de Toshiba est un nouveau disque dur à destination des entreprises. Ce disque dur est un modèle de 2,5 pouces qui offre la particularité de fonctionner à la vitesse de 10.500 tours par minute. Entreprise oblige, il exploite non pas une connectique SATA classique mais une interface SAS (Serial Attached SCSI) fonctionnant à 12 Gb/s.

Le fabricant annonce des taux de transferts de 260 Mo/s et un MTBF de 2 millions d’heures. Pour le moment, le disque est proposé dans une seule et unique capacité de stockage de 2,4 To. Son prix n’est pas connu actuellement mais le disque dur Toshiba AL15SE commence à être disponible en faible quantités.

« Les nouveaux disques durs série AL15SE offrent une capacité par axe supérieure et un rendement optimal pour les applications informatiques classiques orientées performance et les plateformes stratégiques de stockage hybride. En outre, les opérations informatiques nécessitant des opérations intensives en lecture profitent d’une latence réduite. » déclare Noriaki Katakura, Directeur Général de la Division HDD chez Toshiba Electronics Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.