Un nouveau SSD M.2. NVMe : le Team Group Z440 Tuf Gaming

Fruit d’un partenariat entre Team Group et ASUS TUF Gaming, le nouveau SSD Cardea Z440 Tuf Gaming est un SSD haut de gamme à destination des joueurs.

0

Fruit d’un partenariat entre Team Group et ASUS TUF Gaming, le nouveau SSD Cardea Z440 Tuf Gaming est un SSD haut de gamme à destination des joueurs. Le SSD est un modèle M.2. NVMe qui exploite une interface PCI Express 4.0 4x. Il embarque de la mémoire NAND Flash 3D TLC par contre on ne connaît pas le type de contrôleur utilisé.

Afin de garder le SSD au frais, le Z440 Tuf Gaming est doté d’un imposant dissipateur thermique en aluminium. D’après le constructeur, le refroidissement permet de réduire de 48% la température dégagée par les composants.

Le Z440 Tuf Gaming existe en une seule et unique capacité de stockage de 1 To.

Le fabricant annonce que ce modèle peut atteindre des débits de 5.000 Mo/s en lecture et de 4.400 Mo/s en écriture et qu’il propose jusqu’à 750.000 iOPS aussi bien en lecture qu’en écriture.

Doté d’une garantie de 5 ans et annoncé avec un MTFB de 1,7 millions d’heures, le SSD sera commercialisé ce mois ci au tarif de 179,99$.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.