Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un nouveau SSD portable USB C chez Silicon Power : le B75 Pro !

Un nouveau SSD portable USB C chez Silicon Power : le B75 Pro !

  • Publié par Sebastien le 21 mai 2019 à 06:21

Silicon Power ajoute un nouveau SSD à sa gamme déjà bien fournie. Le nouveau disque porte le nom de B75 Pro, c’est une version améliorée du B75 que l’on a déjà eu l’occasion de passer en revue sur Bhmag.

Au niveau esthétique et fonctionnel, le B75 Pro a des points communs avec le B75 : ils offrent les mêmes mensurations (124,4 x 82 x 12,2 mm pour 68 grammes) et tous les deux disposent d’une coque renforcée en aluminium qui peut résister aux chocs, aux rayures et aux chutes (jusqu’à 1,22 mètres). Par contre, le B75 Pro est de couleur noire alors que la version précédente était de couleur argent.

Autre détail et non des moindres, le B75 Pro exploite une connectique  USB 3.1 Gen 2 (au lieu de Gen1) ce qui a une incidence positive au niveau des débits. Le gain n’est pas énorme mais cela permet tout de même d’atteindre 520 Mo/s en lecture et de 420 Mo/s en écriture.

Pour la petite histoire, sachez que la gamme B75 Pro se compose de quatre variantes : 256 Go, 512 Go, 1 To et 2 To. Chaque disque est fourni avec deux câbles : un câble USB C vers USB C, et un câble USB C vers USB A afin que les utilisateurs puissent connecter le disque à n’importe quelle plateforme. Pour le moment, les prix n’ont pas été communiqués par le constructeur.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook