Western Digital étoffe sa gamme WD Purple avec des disques durs de 5 et 6 To

0

Lancés en février dernier et disponibles dans le commerce depuis le mois de mars, les disques durs WD Purple de Western Digital sont des disques robustes conçus tout spécialement pour l’enregistrement continu de flux audio / vidéo. Ils sont particulièrement adaptés pour fonctionner avec des systèmes de vidéo-surveillance et de streaming.

Leurs caractéristiques techniques leur permettent d’assurer un fonctionnement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. D’après Western Digital, les WD Purple peuvent supporter l’enregistrement simultané de 32 flux vidéos issus de caméras HD.

A noter que jusqu’à présent, les WD Purple se limitaient à une capacité de stockage comprise entre 1 et 4 To mais cette limite vient de sauter avec l’arrivée de deux nouveaux modèles , les WD50PRUX et WD60PURX, qui offrent respectivement une capacité de 5 To et 6 To.

Comme les autres WD Purple de la gamme, les nouveaux venus sont des disques de 3,5 pouces qui  exploitent une interface SATA III à 6 Gb/s. Ils embarquent 64 Mo de mémoire cache et embarquent la technologie IntelliPower qui permet d’adapter automatiquement la vitesse de rotation du disque. Du côté des débits, le fabricant annonce 175 Mo/s pour le WD60PURX de 6 To et 170 Mo/s pour le WD50PURX de 5 To.

Voici les caractéristique complètes de la gamme WD Purple :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.