Windows 9 intégrera une nouvelle méthode d’activation afin de lutter contre le piratage

6

Comme nous l’avons vu récemment dans cette actualité, Windows 9 est prévu pour le printemps prochain. Et parmi les nouveautés prévues pour cet OS, la plus importante à retenir est sans aucun doute le retour à un vrai menu Démarrer digne de ce nom, ce qui devrait faire plaisir à de nombreux utilisateurs.

Mais d’autres nouveautés seront évidemment de la partie… A commencer par un nouveau système d’activation pour Windows 9 dont le but avoué sera d’empêcher (ou du moins restreindre) le piratage du système d’exploitation.

Lors de l’achat de Windows 9, il sera nécessaire de disposer d’un compte sur le Microsoft Store (ou d’en créer un) pour valider l’achat. Au sein de ce compte, l’utilisateur devra entrer toutes les informations le concernant et mentionner le logiciel et le type de licence acheté. L’information sera vérifiée, l’ordinateur analysé et Windows 9 sera activé pour la machine de l’utilisateur. Le compte-utilisateur sera donc étroitement lié avec le PC et la licence installée.

Prenons un exemple : si vous installez et activez votre exemplaire de Windows 9 sur une machine “A”, il sera impossible de s’en servir sur une machine “B”.

Pour l’installer sur la machine “B” il faudra au préalable supprimer l’activation de la machine “A” sur votre compte MS Store afin de pouvoir activer la licence sur l’autre machine.

Cette nouvelle méthode d’activation est censée être efficace pour lutter contre le piratage. Reste évidemment à voir ce qu’il en sera dans la pratique…

6 commentaires
  1. Thorfin dit

    Es-ce que ca ne risque pas de développer le hackintosh plutôt ???

  2. Marc dit

    Le publique se plein déjà de la trop grande intrusion de M$ et ce dernier veut en rajouter une couche. Ça sent vraiment la fin pour Windows, MDR !!

  3. Axtrane dit

    Sans compter que la popularité de Windows tout comme d’Office, ne l’est que grâce au piratage.
    On utilise XP depuis 2002, on va bien pouvoir se servir de Seven jusqu’à 2020 :-)

  4. patrick404 dit

    vive linux

  5. tigerhit dit

    ouch !
    le nouveau system d’apple est en téléchargement libre sur l’appstore et microsoft maintient le mode payement …. c de plus en plus difficile pour Windows

  6. Moustique dit

    Ils sont fous !
    Jamais les gens n’accepteront cela.
    De toute façon cela me semble contraire aux législations sur la protection de la vie privée et aux lois sur les pratiques du commerce (en tous cas c’est contraire aux principes des législations dans mon pays).
    A mon avis, l’Europe va fourrer son nez la dedans et imposer la mise en place d’une procédure d’activation anonyme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus