Comment désactiver le widget Météo et Actualités de Windows 10 ?

8

Depuis quelques jours, Microsoft propose une nouvelle mise à jour de Windows 10 qui porte la référence KB5001391. La mise à jour en question est optionnelle mais si vous l’avez installé par mégarde voici comment faire pour s’en débarrasser.

En effet, la mise à jour KB5001391 est assez intrusive puisqu’elle vient greffer un nouveau widget “Météo et Actualités” au niveau de la barre des tâches de Windows 10.

Comme nom l’indique ce widget permet d’avoir accès à un flux d’informations en continu ayant trait à plusieurs domaines : le sport, les actualités générales, la politique, l’économie, etc… ainsi qu’à la bourse ou la météo. Voilà à quoi ressemble ce fameux widget :

Voilà ce qu’annonce Microsoft au sujet de la mise à jour :

Présentation des actualités et des intérêts dans la barre des tâches de Windows 10

La barre des tâches Windows vous permet d’accéder rapidement à un flux intégré de contenu dynamique, tel que les actualités, la météo, les sports, etc., qui est mis à jour au cours de la journée. Vous pouvez personnaliser votre flux avec du contenu pertinent adapté à votre cas. Dans les prochaines semaines, vous pourrez jeter un coup d’œil transparent à votre flux directement à partir de la barre des tâches tout au long de la journée sans perturber votre flux de travail. Pour plus d’informations, voir le contenu personnalisé en un clin d’œil : Présentation des actualités et des intérêts dans la barre des tâches de Windows 10.

Met à jour un problème pour empêcher l’apparition de vignettes vides dans le menu Démarrer après la mise à jour vers une version plus récente de Windows 10.

Ajoute la possibilité d’ajuster le temps d’inactivité avant qu’un casque ne se met en veille dans l’application Paramètres pour Windows Mixed Reality.

A première vue l’idée est plutôt bonne et le widget semble plutôt bien conçu. Mais si vous n’avez pas l’utilité d’un tel widget ou que vous n’êtes tout simplement pas intéressé par ces informations voici comment faire pour le désactiver.

Comment supprimer le widget KB5001391 Météo et Actualités de Windows 10 ?

Pour désactiver le widget il suffit de faire un clic droit avec la souris sur la barre des tâches. Un menu s’ouvre : rendez-vous dans “Actualités et champs d’intérêt” et là cliquez sur “Désactiver”. Désormais le widget ne s’affichera plus sur votre bureau.

Vous trouverez nos autres astuces pour Windows 10 sur cette page.

8 commentaires
  1. Boul80 dit

    Merci SEB pour l’astuce, par contre moi je cherche comment ne mettre que la météo mais sans aucunes autres actualités … j’ai cherché mais a chaque fois il en rajoute lol

  2. Sebastien dit

    Salut, idem j’ai essayé de supprimer toutes les actualités ou de bien les personnaliser mais ça affiche n’importe quoi même quand après avoir demandé à ce que les infos soient personnalisées. Au final, je me retrouvais à chaque fois avec des trucs de télé réalité et des infos sans intérêts. Du coup je l’ai dégagé…. D’où cette astuce :p

    Dans l’astuce j’allais proposé aussi de désinstaller carrémment le patch KB5001391 mais finalement je me suis abstenu parce que le patch apporte aussi d’autres changements (cf. ce qui est indiqué dans l’astuce) ainsi que des correctifs qu’il vaut mieux garder.

  3. Boul80 dit

    Yep, du coup j’ai fait pareil lol … je ne comprend pas, à la base ils parlent d’un widget météo et au final y a de l’actu avec, qu’on ne peut même pas supprimer, je pense que beaucoup vont faire comme nous ^^

  4. Caille23 dit

    Ce que je ne comprend pas c’est qu’il y ait besoin d’une actu/astuce pour désinstaller. Maintenant sur W10 dés que l’on a besoin/veut faire une manipulation il faut faire une recherche sur internet, plus rien n’est simple, logique et naturel.

  5. Thomas dit

    C’est pour imposer ses outils que Microsoft fait ça !
    Je vais finir sur Linux ça va être vite vu !!

  6. garou dit

    Parfait merci de l’astuce.
    Les “petits trucs” qui se lancent tout seuls… ca m’agace.

  7. thomas dit

    Merci !

  8. Pat dit

    Je cherche toujours une astuce pour ne pas voir le fil d’actualité apparaitre lorsque la souris passe sur le widget tout en conservant les infos météo dans la barre de taches…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.