Test du PC portable Acer Aspire 9424 wsmi

Une fois n’est pas coutume, nous avons décidé de nous diversifier et de passer en revue sur BHmag.fr un PC portable. Pour ce test, nous nous sommes donc procurés le notebook Aspire 9424 WSMI conçu par le fabricant ACER.

1

Une fois n’est pas coutume, nous avons décidé de nous diversifier et de passer en revue sur Bhmag.fr un PC portable. Pour ce test, nous nous sommes donc procurés le notebook Aspire 9424 WSMI conçu par le fabricant ACER. Vous trouverez sur cette page et sur celle-ci, un aperçu des principales composantes et caractéristiques des modèles de la gamme Aspire 942x.

 

Voici plus précisément sur l’image scannée ci-dessous les spécifications du notebook que nous avons eu entre les mains pour ce test :

 

 

Ajoutons que le port Ethernet est du type “Gigabit” (10/100/1000). La résolution de l’écran est de 1440×900. L’ordinateur est également équipé d’une sortie TV, d’un port PCMCIA, d’un lecteur de carte mémoire, d’une webcam 1.3 Mpixels, de quatre ports USB 2.0 (trois sur le côté droit et un à l’arrière), d’une sortie VGA et enfin d’un modem 56K.

Bref, un équipement complet … enfin presque complet parce que le port Firewire fait cruellement défaut. Son absence est d’autant plus impardonnable qu’il s’agit d’un PC orienté vers le multimédia : les vidéastes amateurs devront donc investir dans une carte PCMCIA / Firewire.

On pourra aussi regretter que le lecteur de carte mémoire multi-format n’accepte pas les cartes CF (Compact Flash), mais il est vrai que ces cartes sont de moins en moins utilisées.

 

1 commentaire
  1. Pierre dit

    Je suis l’heureux possesseur d’une si belle bête…Tout correspond a vos dires, malgré les points un peu moins positifs ; le reste comble heureusement cette petite carence.A vrais dire , je vous rejoint sur le manque de logiciels que vous connaissez et qui s’avèreraient d’ une parfaite utilité.ENFIN nul n’est PARFAIT ???

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.