Test du PC portable Acer Aspire 9424 wsmi

1

Ce portable ACER ASPIRE 924 WSMI dispose de bonnes performances et d’un bon rapport qualité prix (comptez 1300€ TTC environ). Plutôt qu’un long discours : rien de tel qu’un petit récapitulatif pour résumer les points forts et les points faibles de ce notebook :

Les plus :
– le clavier avec pavé numérique
– la vitesse, les performances et le confort d’utilisation
– l’équipement (presque) complet
– eRecovery
– la webcam intégrée
– le fonctionnement très silencieux
– les fonctions média-center
– la qualité de l’écran

Les moins :
– la “Empowering Technology” (*)
– la présence de Norton anti-virus (*)
– l’absence de CD/DVD de restauration (*)
– le lenteur du premier démarrage (installation) (*)
– l’absence de Firewire
– la puissance des haut-parleurs un peu faible
– l’angle de vision de l’écran assez réduit (vert. et hor.)
– système FAT32 d’origine. (*)

(*) : des défauts qui peuvent très facilement disparaître puisque quelques manipulations simples permettent de facilement remédier à ces problèmes et de désinstaller les indésirables.

 

Mise à jour de l’article :

J’ai oublié deux petits détails au sujet du portable : le premier est qu’il a la certification “Windows Vista Capable”. Le second est nettement plus intéressant : ACER offre gratuitement l’upgrade vers Windows Vista édition familiale Premium. C’est l’offre “mise à jour express”. Elle concerne tous les portables ACER “Windows Vista Capable” vendus entre le 26/10/2006 et le 15/03/2007. Je précise que cette offre n’est pas encore disponible et que le délai dépendra de Microsoft. Je ne connais pas encore les détails pratiques.

 

1 commentaire
  1. Pierre dit

    Je suis l’heureux possesseur d’une si belle bête…Tout correspond a vos dires, malgré les points un peu moins positifs ; le reste comble heureusement cette petite carence.A vrais dire , je vous rejoint sur le manque de logiciels que vous connaissez et qui s’avèreraient d’ une parfaite utilité.ENFIN nul n’est PARFAIT ???

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.