Bhmag, Magazine informatique en ligne

Test du PC portable Acer Aspire 9424 wsmi

  • Publié par Sebastien le 15 janvier 2007 à 00:25

Comme je le signalais déjà plus haut, les performances sont très bonnes. A tout instant l’ordinateur est très réactif et toutes les tâches courantes sont effectuées avec rapidité. En multitâche, on retrouve le confort et la réactivité typique des processeurs dotés de la technologie Hyper Threading, normal ici aussi le processeur est à double cœur.

Au-delà de ces considérations subjectives, quelques chiffres :

Super-Pi : le calcul en 1M demande 32 secondes ce qui place l’Aspire 9424 dans le haut de notre classement.

Sisoft Sandra a donné les résultats suivants :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Les performances de la mémoire ont été mesurées avec AIDA32.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

On le voit bien sur les graphiques de la page précédente, ni la mémoire ni le processeur n’ont à rougir de leurs performances, même comparés à des PC fixes.

Il n’a pas été possible d’obtenir des résultat avec PCmarck et 3Dmark. Le premier exigeait l’installation de Windows Media Encoder (que je n’ai absolument pas envie d’installer, désolé) et le second donnait des résultats aberrants avec un score de 684 (oui, vous avez bien lu).

Pour évaluer les performances graphiques, j’ai utilisé Codecreature de chez Codecult. La carte graphique est une NVIDIA GeForce 7300 équipée de 256Mo de RAM. Bien entendu la carte graphique dispose de sa propre RAM et il ne s’agit pas de mémoire partagée comme on le voit sur les portables bas de gamme. A noter que pour ce test, la résolution employée est le 1440×900.
 

Cliqure sur l'image pour l'agrandir

Le disque dur est un Western Digital Scorpio WD1200UE. Il dispose d’une capacité de stockage de 120Go, il fonctionne à 5.400 RPM, exploite une interface ATA-100 et embarque 2Mo de cache. Ses performances sont très correctes pour un disque dur de PC portable.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Enfin, l’autonomie a été testée en lecture de DVD avec le volume au maxi, résultat : 1h40. L’autonomie annoncée en utilisation normale est de 2 heures.

Une réponse à Test du PC portable Acer Aspire 9424 wsmi

  1. Pierre dit :

    Je suis l’heureux possesseur d’une si belle bête…Tout correspond a vos dires, malgré les points un peu moins positifs ; le reste comble heureusement cette petite carence.A vrais dire , je vous rejoint sur le manque de logiciels que vous connaissez et qui s’avèreraient d’ une parfaite utilité.ENFIN nul n’est PARFAIT ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook