Test du baladeur NAPA DAV-311

Ces dernières années, le format MP3 est devenu un véritable phénomène de société. Qu’il s’agisse des maisons de disques, des auteurs compositeurs, des éditeurs de logiciels, des fabricants de matériels ou tout simplement des fans de musique, on peut dire

Présentation :

A-Max Technology est bien connu à travers le monde pour sa gamme de lecteurs ou plutôt de baladeurs MP3. En effet, A-Max est une société spécialisée dans le développement, la fabrication et la distribution de produits High Tech. Cette entreprise est basée à Hong Kong mais est également implantée en Allemagne, en Hollande et en Chine où elle dispose de deux centres de Recherche & Développement certifié ISO9002.

A-Max s’est fait connaître et apprécié en France il y a quelques années, notamment grâce au NAPA DAV-309, qui fut l’un des tout premiers baladeurs du marché à pouvoir lire les CD de MP3. Quelque temps plus tard, A-Max a dévoilé une version améliorée de ce produit : le DAV-310, qui donna lui même naissance au petit dernier de la famille : le DAV-311.

 

cliquez ici pour agrandir l'image
 
 

Caractéristiques :

Contrairement à la concurrence, la gamme NAPA DAV-3XX de A-Max a la particularité de pouvoir lire non seulement les CD-Audios et les CD MP3 mais également les VidéoCD. Cela à condition qu’ils soient conformes à la norme VideoCD 1.0 ou VideoCD 2.0.

Le NAPA DAV-311 supporte les CD de 8 et 12cm de diamètre et se trouve compatible avec les CD-R et les CD-RW afin de pouvoir lire les compilations de MP3. Il supporte par ailleurs les fichiers MP3 ayant un BiteRate de 32 à 320 Kbits/s ainsi que les fichiers VBR (Variable BiteRate). Voici ci-dessous les caractéristiques officielles fournies par le fabricant :

– Lecture des formats : CD-Audio, CD-MP3, CD-R, CD-RW, Vidéo-CD 1.0 et VideoCD 2.0.
– Lecture OSD sur le téléviseur en mode Vidéo-CD.
– Compatible avec les signaux PAL et NTSC.
– Deux modes pour les basses.
– Possibilité de verrouillage des touches.
– Contrôle numérique du volume : 25 pas.
– Contrôle par télécommande infrarouge.
– Lecture de programme des chansons.
– Mode de lecture : répétition d’une chanson, répétition de toutes les chansons, mode aléatoire.
– Autonomie : de 3 à 5 heures en mode MP3 – de 5 à 10 heures en mode CD-Audio.
– Système antichoc : 45s en MP3 – 30s en CD-Audio.>
– Mécanique Sony.
– Sortie casque : mini jack.
– Sortie Vidéo : format mini jack.

Désolé, les commentaires sont fermés.