Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Comparatif de graveurs CD 40x

  • Publié par Sebastien le 26 mai 2002 à 10:01

  • Capacité maximale supportée par le Plextor PX-W4012A :

Comme vous pouvez le constatez sur le screenshot ci-dessous, sur un CD-R de 100minutes le PX-W4012A peut atteindre au maximum une capacité de stockage de 89 minutes et 44 secondes. Malgré le fait que Plextor ne reconnaisse pas officiellement le support de disques de haute capacité, il est donc tout à fait possible d’utiliser au mieux des CD-R de 90 minutes avec son modèle 40x.

 

  • Capacité maximale supportée par le TEAC CD-W540E :

Le graveur CD-W540E de TEAC s’en sort mieux que le modèle 40x de PLEXTOR. En effet, il est capable de remplir un CD-R de 100minutes avec une capacité maximale de 96 minutes 57s.

 

  • Capacité maximale supportée par le LITEON LTR-40125S :

Enfin en ce qui concerne le graveur LITEON LTR-40125S, on peut constater qu’il s’en sort encore mieux que les deux modèles précédents. En effet, il se révèle capable d’ingurgiter et d’exploiter sans problèmes les CD disposant d’une capacité de 100 minutes qu’il arrive quasiment à remplir en totalité : 99 minutes et 10 secondes.


Pour confirmer les informations issues de ces tests, nous avons bien entendu exploités ces différents graveurs en utilisation réelle. C’est donc avec l’aide du logiciel de gravure Nero Burning Rom que nous avons pu réaliser des sauvegardes de données. A noter que pour utiliser de tels médias avec Nero, il est nécessaire d’activer l’overburning et spécifier une capacité de 100 minutes dans Fichier / Préférences / Fonctions Approfondies.

 

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook