Test de l’énorme disque dur Seagate IronWolf Pro de 30 To

Aujourd’hui, on démarre la semaine en beauté sur Bhmag en testant le tout nouveau disque dur de 30 To de Seagate : l’IronWolf Pro de 30 To.

0

Conclusion

Le Seagate IronWolf Pro de 30 To est un monstre de stockage. Il est capable d’ingurgiter une quantité astronomique de données, ce qui devrait ravir les entreprises et les PME qui souhaitent sauvegarder de grosses quantités de données. Une fois installé dans un NAS (si possible par paire) cette nouvelle capacité dévoile tout son potentiel et offre ce qui se fait de mieux en terme de stockage en 2025. 

Rapide et efficace, il offre des taux de transferts qui peuvent atteindre jusqu’a 290,10 Mo/s en lecture et 281,37 Mo/s en écriture selon nos tests réalisés avec Crystal Disk Mark. L’IronWolf Pro de 30 To s’offre même le luxe d’être encore plus véloce que les IronWolf Pro 18 To et les IronWolf Pro 20 To testés précédemment sur Bhmag. Rappelons que le modèle 20 To atteignait au mieux 286 Mo/s en lecture et 279,06 Mo/s en écriture durant nos essais.

Grâce à ses excellentes performances et à sa capacité de stockage énorme, l’IronWolf Pro de 30 To trouvera facilement sa place dans un ordinateur ou dans un NAS. A condition bien sûr de disposer d’un budget conséquent… Car malheureusement, qui dit « nouveauté » et « grosse capacité » dit également prix élevé. Et à ce petit jeu Seagate n’y va pas de main morte puisque son nouveau HDD est facturé sur différentes boutiques en ligne entre 682€ et 934€, ce qui fait tout de même une coquette somme à débourser, surtout si on souhaite en prendre deux pour les installer dans un NAS en RAID.

 Test de l'énorme disque dur Seagate IronWolf Pro de 30 To - Page 3

Quoiqu’il en soit, l’IronWolf Pro 30 To est une belle avancée technologique. L’arrivée des technologies Mozaic3+ et HAMR devraient ouvrir la voie à des capacités de stockage encore plus grandes dans les mois et dans les années à venir…

A noter que le Seagate IronWolf Pro de 30 To est couvert par une garantie constructeur de cinq ans. Et durant les trois premières années, Seagate offre à ses clients l’accès à un service de récupération de données. C’est le seul fabricant du marché à mettre à disposition un tel service qui peut se révéler franchement utile en cas de défaillance technique ou autres….

Si l’on devait faire des reproches à ce disque dur, c’est probablement au niveau des débits qu’il propose avec les petits fichiers (on a mesuré 27,83 Mo/s en lecture et 26,12 Mo/s en écriture) mais là encore le modèle 30 To s’en tire mieux que son prédécesseur de 20 To qui se limitait à seulement 17,58 Mo/s en lecture et 15 Mo/s en écriture.

Où acheter le Seagate IronWolf Pro 30 To ?

Pour l’instant, le disque dur ne semble pas encore très répandu. Voici les quelques boutiques qui le proposent à leur catalogue :

98%

Test du disque dur Seagate IronWolf Pro de 30 To

  • Note globale

Le Seagate IronWolf Pro de 30 To est le plus gros disque dur jamais testé sur Bhmag. C'est aussi le disque dur le plus véloce. Il devrait intéresser les professionnels et les PME qui souhaitent sauvegarder de grandes quantitées de données.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.