Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un HDD portable USB 3.0 costaud et sécurisé en France

Un HDD portable USB 3.0 costaud et sécurisé en France

  • Publié par Sebastien le 2 juillet 2011 à 09:49

Buffalo annonce l'arrivée en France d'un nouveau disque dur : le MiniStation Plus. Bonne nouvelle, ce nouveau disque (également connu sous la référence HD-PNT) tire partie d'une interface USB 3.0 SuperSpeed.

Le MiniStation Plus est un disque portable au format 2,5 pouces qui offre la particularité d'être résistant aux chocs (grâce à une coque rembourrée) et d'être doté d’un système de chiffrement matériel des données en AES 256-bit.

Pratique ! Si vous le transportez un peu partout avec vous, il n'y aura donc pas de risques de l'abimer durant le transport. Et même en cas de perte ou de vol de l'engin, personne ne pourra accéder aux précieuses données sauvegardées dessus.

Trois modes de protections sont disponibles :

- Chiffrement total : Dès leur écriture sur le disque, les données sont cryptées et leur accès est protégé par un mot de passe lors de chaque connexion.

- Chiffrement limité : le disque est sécurisé mais le mot de passe est enregistré via l’application Secure Lock Manager Easy. Ce réglage permet d’accéder aux données plus rapidement. Cependant, si le disque est connecté à une autre machine ou volé, il devient impossible d’y accéder.

- Sans chiffrement : les données sont visibles par tous les utilisateurs, sans restriction.

Du point de vue de ses caractéristiques, le HD-PNT mesure 82 x 118 x 16 mm et ne pèse que 175 grammes. Il est proposé en deux capacités de 500 Go et 1 To, déclinées elles-mêmes en trois coloris : noir, silver et rouge. L'appareil est compatible avec les PC, les MAC et Time Machine.

Couvert par une garantie de deux ans, le disque dur est livré avec la suite logicielle Buffalo Tools qui offre différentes fonctionnalités : TurboPC (amélioration des vitesses de transfert), eco Manager (gestion de l’alimentation), Backup Utility (sauvegarde), SecureLock (protection des données).

Il vous en coûtera respectivement 94,90€ TTC pour acquérir le modèle de 500 Go contre 144,90 € TTC pour celui de 1 To.

A lire aussi sur Bhmag :

  • jacky98 dit :

    Dommage que les débits soit pas mentionnés :(

  • Sebastien dit :

    Oui désolé, pour le moment Buffalo n’a pas encore communiqué au sujet des perfs de son disque dur. L’actu sera mise à jour des qu’il y a du neuf à ce sujet ;)

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook