Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un peu de lecture pour la route (7 tests hardware)

Un peu de lecture pour la route (7 tests hardware)

  • Publié par Sebastien le 25 août 2011 à 16:53

Cette semaine, nos confrères francophones n'ont pas été avares en rédaction puisqu'ils nous proposent pas moins de sept nouveaux tests de matériel. Nous avons droit pèle mêle à un test de carte graphique, un dossier consacré aux souris alternatives, un test de disque dur, deux tests de SSD, un test de notebook et enfin un dossier dédié à la sécurisation d'une connexion WIFI.

- PCWorld.fr propose un test de la carte graphique Asus Mars II.
"Sur un même et unique PCB, imaginez deux GPU NVIDIA GeForce GTX 580, une alimentation à 21 phases, 3 connecteurs PCI-Express à 8 broches, deux gros radiateurs refroidis par deux ventilateurs de 120 millimètres, des dimensions hors normes, un poids de 2.4 kilos et un prix de 1369 euros. Ne l'imaginez plus, elle est là, l'Asus Mars II, limitée à 999 exemplaires."

- Tom's Hardware.fr publie un dossier consacré aux souris alternatives.
"Nous allons vous proposer dans les pages qui suivent des périphériques de pointage étonnants. En effet, si la souris est le périphérique le plus courant, ce n'est pas le seul. Et des choses étonnantes ont parfois été proposées par certains constructeurs..."

- 59Hardware a testé le disque dur externe crypté Data Locker.
"Que vous soyez paranoïaque en matière de sécurité, une entreprise souhaitant protéger ses données lors de déplacements de ses collaborateurs ou bien encore une agence gouvernementale, Origin Storage vient de lancer LE disque dur sécurisé répondant à toutes ces problématiques"

- Revioo a examiné le PC portable Acer Timeline X 3830T.
"Très bien finis, proposés à des tarifs alléchants, les premiers Timeline X alimentent d’ailleurs encore pas mal les forums de discussions tellement ils sont efficaces. Pourtant, Acer renouvelle totalement cette gamme phare de son catalogue produit en revoyant son design mais aussi les configurations des Timeline X qui sont toujours déclinés en versions 13.3, 14 et 15.6 pouces. Le fabricant réussit-il à faire aussi bien, voire mieux que précédemment ?"

- CowCotland a testé le SSD Patriot WildFire 120 Go.
"Aujourd'hui, nous avons la chance de tester de nouveau un SSD en SATA III, le WildFire de Patriot. Un SSD qui, sur le papier, présente les mêmes vitesses que la concurrence, donc plus de 500 Mo/sec en lecture comme en écriture. Mais comme vous allez pouvoir le voir, ce dernier s'offre quand même une particularité, de la MLC en 32 nm et non en 25 nm. Une différence de taille."

- Tom's Hardware.fr a publié un article sur la sécurité et le WiFi.
"L'adoption du WiFi n'est plus en doute, mais ce réseau est-il sûr ? Pour le savoir, nous passons en revue différentes techniques de crackage de mots de passe, du CPU au GPU en passant par le cloud computing. Vos données sont-elles à l'abri ?"

- CowCotland a également eu entre les mains le SSD OCZ Vertex 3 Max IOPS : 240 Go.
"Après un test plutôt concluant du Vertex 3 de base, nous nous attaquons aujourd'hui au fleuron d'OCZ, le Max IOPS, dans sa version 240 Go. Un SSD qui est bel et bien un Vertex 3, mais qui exploite des puces MLC 32 nm et non 25 nm, afin d'offrir des performances maximisées. Ce Max IOPS vaut-il le détour ?"

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook