Verbatim, toujours leader du stockage optique…

0

La firme Verbatim a décidément de quoi se réjouir. Pour la huitième année consécutive, elle est encore leader sur le marché du stockage optique. Malgré un marché morose, Verbatim a augmenté sa part de marché de 1.6% pour atteindre 44.6% en 2010. Cela signifie qu’en Europe, plus de 4 DVD vierges sur 10 vendus dans le commerce sont de marque Verbatim. La société a même continué de progresser durant le premier trimestre 2011 (+6%) pour atteindre 50,4% de part de marché.

Clé usb VerbatimNon content d’être leader dans le domaine du stockage optique. Verbatim se situe également en troisième position sur le marché du stockage en général et numéro 3 également dans le domaine du stockage flash USB. Dans ce domaine, Verbatim a accru ses parts de marché de 5,4% pour atteindre 9,3% en 2010. Des chiffres qui ont progressé (+5%) pour atteindre finalement 14% de part de marché au cours du premier trimestre 2011. La sortie de nouveaux produits (clés usb sécurisées, SSD, etc..) ne semblent pas étranger à cette hausse importante.

A noter que selon le Santa Clara Consulting Group (SCCG), plus de 65,4 millions de clés usb (toutes marques confondues) ont été vendues en Europe, soit +13.3% de croissance par rapport à l’année précédente. Pas étonnant avec des clés usb de plus en plus abordables, des capacités qui s’envolent, et surtout nos besoins de stockage sont sans cesse plus importants…

Blu-ray Verbatim

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.