Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Désimlocker un iPhone 4S, 4, 3GS, 3G n’a jamais été aussi simple…

Désimlocker un iPhone 4S, 4, 3GS, 3G n’a jamais été aussi simple…

  • Publié par Sebastien le 23 avril 2012 à 14:48

Bonne nouvelle pour les possesseurs d'un iPhone simlocké, le hacker Loktar_Sun a découvert une faille permettant de débloquer un grand nombre de modèles d'iPhone.

Grâce à l'application SAM (Subscriber Artificial Module) disponible sur Cydia, il est donc possible de désimlocker le célèbre smartphone d'Apple afin de pouvoir l'utiliser chez un autre opérateur. Par exemple, les possesseurs d'un iPhone bloqué chez SFR pourront l'utiliser ensuite chez Orange, Bouygues, Free Mobile ou tout autre opérateur de leur choix...

La bonne nouvelle c'est que la technique fonctionne avec les iPhone 3G, les iPhones 3GS, les iPhone 4 et même les tous derniers iPhone 4S. Seule condition : il faut que l'appareil soit jailbreaké au préalable.


Pour jailbreaker un iPhone 4S, c'est simple : reportez vous à ce tutoriel s'il fonctionne sous iOS 5.0.1 ou à celui-ci s'il est sous iOS 5.1.1.

A noter que la méthode a le mérite d'être assez simple puisque purement logicielle. En effet, pour exploiter la faille découverte par Loktar_Sun, il suffit d'ajouter la source http://repo.bingner.com dans Cydia puis d'installer SAM. Et de configurer l'application comme expliqué dans ce tutoriel publié sur iClarified. Après quelques manipulations, l'iPhone acceptera une autre carte SIM et plus uniquement celle d'origine...

Si la technique avec SAM ne fonctionne pas, avez-vous penser à faire débloquer officiellement votre iPhone par votre opérateur ? On vous explique la démarche dans cet article.

Voir également la vidéo :

 

Mise à jour : cette technique ne fonctionne plus. Voir cette actualité pour en savoir plus.

Vos commentaires :

  • Phil75
    - 23 avril 2012, 15:31

    Merci pour la découverte je testerai ca ce soir sur mon 4S :)

  • Pseudo
    - 23 avril 2012, 17:10

    Je viens de faire la manip sur mon iphone 4 et ios 5.01 mais ca ne fonctionne pas. Une idée ?

  • Oihab
    - 23 avril 2012, 20:19

    Bonsoir j ai un 4s j arrive pas a l instaler sur cydia peu on m aider

  • Riptor
    - 23 avril 2012, 20:56

    Ca ne fonctionne pas, après avoir rentré l’url, j’ai un message « Erreur de vérification, la requête a expiré. »

  • ninass
    - 23 avril 2012, 21:14

    @riptor faut vraiment insister car cydia saturé en ce moment

  • Ceekay
    - 23 avril 2012, 23:51

    @Riptor @ninass en effet, c’est ce que je me suis dit, il faut insister, insister… ou bien attendre quelques jours je pense… :S

  • Oihab
    - 24 avril 2012, 06:23

    C bon. Sam installée attendons la puce Free maintenant merci

  • Cyril
    - 24 avril 2012, 14:19

    Chez moi ca a marché (c’est cool) mais problème je n’arrive pas à me connecter en 3G à internet. Aucun probleme en wifi par contre! Un iphone sans internet c’est pas un iphone!!!

  • cyril
    - 24 avril 2012, 14:22

    Ca marche!!!! Il fallait juste entrer le nom du point d’acces pour internet (dans réseau, données cellulaires)!!!!

  • cyril
    - 24 avril 2012, 14:23

    Ca fonctionne!!!! Il fallait juste entrer le nom du point d’acces pour internet (dans réseau, données cellulaires)!!!!

  • mikequad
    - 24 avril 2012, 18:05

    Ca ne fonctionne pas, une fois connecter sur itunes ne se passe rien

  • Jey
    - 25 avril 2012, 02:25

    Je suis au Canada et je n’ai pas le nom du réseau dans la liste « Carrier »… Je ne sais pas trop comment faire du coup :s

  • Jey
    - 25 avril 2012, 02:29

    En fait tout est bon ! J’ai juste utiliser un autre nom dans « Carrier ». Une fois connecté à iTunes, le bon nom est apparu et tout fonctionne :) Merci !!!

  • kamelia
    - 13 mai 2012, 01:03

    Bonsoir,

    Quelles sont les manipulations à effectuer afin de pouvoir utiliser une autre carte sim sans avoir à refaire toute la procédure?

    Merci.

  • lilouizi
    - 05 juin 2012, 17:10

    sa marche j viens tout juste de débloquer mon iphone

  • sam
    - 05 juin 2012, 23:27

    bonsoir j’ai un iphone 4S bloqué orange,ça marcherai ou pas?
    merci

  • sam
    - 05 juin 2012, 23:28

    Iphone 4S en 5.1.1

  • ned
    - 16 juin 2012, 11:25

    bonjour j n arrive pas Ca ne fonctionne pas, après avoir rentré l’url, j’ai un message « Erreur de vérification, la requête a expiré. » comment faire

  • djily
    - 21 juin 2012, 01:11

    bonjour g un iphone 04.11.8 bloqué est ce k ça peux se débloquer avec ça merci de votre réponse

  • vintageXX
    - 03 juillet 2012, 15:26

    Avec l’opérateur free, ca ne marche pas? Est ce qu’il y a une solution?

  • orelsan86
    - 05 juillet 2012, 18:42

    Bonjour,
    Autant j’ai réussi a débloquer avec SAM un iphone 4 qui est maintenant chez Free..
    Autant impossible de debloquer un 4S chez SFR… j’ai bien 2 barre de reseau mais pas d’opérateur… !
    Une idée??
    je précise que le 4S est neuf et n’a pas encore passé ses 3 mois de « simlockage »….

  • okil
    - 08 juillet 2012, 05:37

    bonjour tout le monde, mon oncle m’a envoyé un 4s de chez orange (je suis a moscou),et comme il ne s’y connais pas et moi non plus, je voudrais si il y a un moyen (meme par le biais de orange) de le configurer sans la carte originale orange et de le desimlocker

  • Clémence
    - 23 juillet 2012, 13:43

    orelsan86 Comment as tu fais sa fait 1 semaine que je cherche et je n’arrive pas mon iphone est bloqué orange et je veux le passer chez free

  • Nore77
    - 26 juillet 2012, 16:44

    Perso j’ai jamais réussit avec SAM du coup j’ai pris une gevey ultra s et ça marche nikel!

  • mus
    - 20 août 2012, 03:16

    ca ne marcherai jamai sur iphone 4 s

  • ilane12
    - 24 août 2012, 21:09

    bnj a tlm jai un iphone 3gs jai installer sam mais il fonction pas merci pour votr aide

  • Man
    - 27 août 2012, 21:58

    Salut je viens de recevoir un iphone 4 en kdo, impossible de connaitre l operateur d origine (N/A), tentative avec SAM vaine, est ce qu il y a une quelconque solution et merci???

  • benny B75
    - 28 août 2012, 08:35

    bnj.j’ai un iphone 3 gs que j’ai restauré 1 fois par le biais d’une boutique. Il a été rebloqué et j’ai réessayé de le restaurer avec Itune, mais il ne reconnait pas le founisseur et la carte sim free et me met réseau indisponible et aucune carte sim n’est installée dans l’iphone que vous essayer d’activer.j’ai un identifiant et apple le reconnait dans itune.Quelqu’un peut-il m’aider car je pense qu’il faut la désimlocker. C’est un téléphone que l’on m’a offert ; acheté à l’étranger.

  • mel
    - 16 septembre 2012, 22:36

    Sinon, il suffit d’en acheter un débloqué officielement au moins on peut faire les mise a jours.

  • steve
    - 17 septembre 2012, 14:46

    SAM ne fonctionne plus pour debloquer un IPHONE… Apple a comblé la faille… une autre idée serait la bienvenue…

  • Sewenami
    - 18 septembre 2012, 01:29

    Bonjour, est ce que quelqu’un sait combien ça coûte de faire desimlocker son iPhone 4s qui a moins de 3mois dans une boutique qui vend des telephones mais pas chez les opérateurs (sfr, orange) les autres qui vendent tous les opérateurs on m’a dit que ça coutai quelques dizaines ou vingtaine d’euros dc moins cher que chez les opérateurs mais club exactement et est ce que c’est sur si oui ok est ce moins cher? Vu ce qui ce dit j’ai l’impression que c la seule solution et la moins chère surtout…

  • oliver971
    - 20 septembre 2012, 18:52

    Bonjour, svp quand l’opérateur est free comment fait-on ?
    Merci

  • chris59
    - 23 septembre 2012, 12:46

    bonjour , est ce que ca marche sous ios6 ?

  • Samiaa
    - 26 septembre 2012, 17:01

    Ou ce trouve cydia sur l iPhone merci

  • djomo
    - 02 octobre 2012, 19:45

    marche pas sam avec free?
    Je ne trouve pas dans carrier free normal ?

  • Raynoxe92
    - 04 octobre 2012, 16:51

    Bonjour,moi ça marche mais qu’on j’appelle sa me fait échec d’appelle pourquoi,et dans paramétre y a pas de réseaux disponible mais y a les bar ? je peige plus rien

  • nad2
    - 12 octobre 2012, 09:20

    bonjour
    Je suis à la recherche du mot siri sur mon iphone 4 je ne le troue pas ayant même mis la le langue en anglais .merci de m aider

  • Coco
    - 12 octobre 2012, 16:39

    iPhone 4 bloquer sfr tout neuf je pense l’échanger contre un iPhone bouygue plus simple ! Tél neuve 16g

  • Pseudo
    - 19 octobre 2012, 13:34

    jai un iphone 3Gs bloque 8GB pour le debloquer en algerie reseau djezzy

  • Luffy
    - 24 octobre 2012, 15:22

    Tuto plus complet et détaillé :

    http://www.iclarified.com/entry/index.php?enid=21501

  • ckams
    - 05 novembre 2012, 15:55

    bjr, mon iphone 4 a une version ISO 6.0 (10A403) vérouiller sous l’opérateur AT&T; comment pourrai-je utilisé une autre puce et comment faire pour jailbreaker?

    Merci d’avance

  • brice
    - 05 novembre 2012, 22:55

    bjr je possede iphone 4 mise a jour6.0.1 je nest pas cydia ?est ce normal comment fair pour l optenir merci de vos reponse

  • Jeans
    - 15 novembre 2012, 14:30

    Bonjour mon iPhone est version 6.0.1 peux ton le débloque merci

  • Delph
    - 15 novembre 2012, 14:42

    Bonjour, je voudrais acheter un Iphone 4S aux states et passer par l’opérateur free.
    Même si je l’achète sans abonnement, il paraît que je dois le désimlocker comment faire et quel site fiable ?
    Cela marche-t-il pour Free, et cela bloque-t-il certaines fonctionnalités du téléphone ?
    Cordialement.

  • Sebastien
    - 16 novembre 2012, 08:27

    Suite à un trop grand nombre d’abus de la part de sites peu scrupuleux n’hésitant pas à spammer les commentaires de cette actualité pour faire la promotion de leurs soit disant méthodes pour débloquer les téléphones (et en particulier les iphones), j’ai décidé de verrouiller les commentaires de ce post.

    Désolé pour les lecteurs et les utilisateurs sérieux mais on ne peut pas laisser continuer un tel spam et de telles tentatives d’arnaques, car désolé mais des site qui promettent monts et merveilles, et demandent des paiements via Western Union, via Paypal ou via des numéros surtaxés, j’appelle ça de l’arnaque.

  • Sebastien
    - 16 novembre 2012, 08:27