AData AV200 : les cartes SD et clés usb deviennent sans fil…

1

Le constructeur AData propose un nouvel accessoire plutôt bien pensé puisque celui-ci permet littéralement de transformer n’importe quel disque dur externe, clé usb ou carte mémoire en unité de stockage sans fil. Pratique, le DashDrive Air AV200 d’AData devient un point d’accès sans fil qui permet de partager facilement les contenus présents sur ce type de stockage entre plusieurs machines (ordinateurs, tablettes, smartphones, etc..) grâce au support des protocoles FTP et HTTP Streaming.

Notons que l’appareil, qui mesure 60 x 50 x 25 mm et pèse 55 grammes, est muni d’un lecteur de carte SD, d’un port RJ45 et d’un connecteur USB 2.0. Il supporte également les normes 802.11b/g/n ce qui lui permet de créer un réseau sans-fil sur lequel connecter jusqu’à cinq appareils.

Le DashDrive Air AV200 peut fonctionner de façon autonome.. En effet, une fois rechargé (par le biais de son connecteur micro USB) il dispose d’une autonomie de fonctionnement de trois heures. Pratique par exemple pour s’échanger des photos, des vidéos ou des documents entre plusieurs utilisateurs lors d’une réunion.

L’AV200 sera disponible en Europe d’ici peu au prix de 65€. A noter qu’une application pour iPhone/iPad sera proposée. Elle permettra de consulter les données à distance.

1 commentaire
  1. free dit

    Pas disponible en France, problème d’autorisation Administratives ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.