ArmorATD : un disque dur USB 3.1 pour les baroudeurs

0

Western Digital étoffe sa gamme de disques durs avec un nouvel appareil : le G‑Technology ArmorATD. Il s’agit d’un disque dur nomade que le fabricant destine avant tout aux utilisateurs les plus baroudeurs. Grâce à sa coque ultra renforcée, le disque peut être emporté partout avec soi dans toutes les situations et dans tous les lieux.

Il peut accompagné par exemple un photographe ou un vidéaste en expédition ou en randonnée sans que les données qu’il contient ne risquent d’être altérées puisque disque dur ArmorATD est équipé d’une carapace (métal + caoutchouc) qui lui permet de résister à de nombreux soucis de la vie courante : il résiste aux chocs, à l’eau, aux chutes, à la poussière et à l’écrasement. C’est en quelque sorte un disque dur tout terrain.

Le ArmorATD existe en trois capacités de stockage : 1 To, 2 To et 4 To. Le disque est équipé d’une connectique USB 3.1 de type C et il offre des débits de 140 Mo/s pour les versions 1 To et 2 To et 135 Mo/s pour la version 135 Mo/s.

Au niveau des tarifs, le ArmorATD semble plutôt bien placé puisque les disques de 1 To, 2 To et 4 To sont annoncés à respectivement 89,95$, 119,95$ et 169,95$ ce qui est correct pour des disques durs renforcés de ce genre. A noter que les ArmorATD sont garantis trois ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.