Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Gigabyte dévoile un SSD performant au format PCI Express avec éclairage RGB intégré

Gigabyte dévoile un SSD performant au format PCI Express avec éclairage RGB intégré

Vous aimez les SSD ? Vous aimez les éclairages RGB ? Et bien voilà une excellente nouvelle pour vous puisque le fabricant Gigabyte vient de présenter un produit qui combine les deux à la fois : il s’agit du SSD AORUS RGB AIC NVMe.

C’est un SSD qui se présente sous la forme d’une carte PCI Express 3.0 4x compatible NVMe 1.3. Le SSD embarque un contrôleur Phison PS5012-E12 couplé de la mémoire NAND FLASH TLC BiCS de marque Toshiba. Et tout ce beau monde est recouvert par un dissipateur thermique qui a pour rôle de refroidir les puces.. Et il y a aussi sur le flanc de la carte un système RGB pour éclairer l’intérieur de votre PC.

Le SSD AORUS RGB AIC NVMe est décliné en deux versions : 512 Go et 1 To.  Du côté des performances, le disque offre des taux de transferts de 3.480 Mo/s en lecture et de 2.100 Mo/s en écriture (360K/512K iOPS) en version 512 Go ; tandis que la version 1 To grimpe à 3.480 Mo/s en lecture et 3.080 Mo/s en écriture (610K/530K iOPS)

Les disques sont donnés respectivement  pour une endurance de 800 To et 1600 To, tandis que leur MTDB Atteint 1,8 millions d’heures.

Les SSD AORUS RGB AIC NVMe seront disponibles prochainement dans le commerce. Pour le moment, on ne connaît pas encore le tarif. On sait simplement que les disques seront couverts par une garantie de cinq ans.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook