CFast 500i : une carte Compact Flash qui résiste à tous les temps

Depuis l’an dernier, Transcend propose des cartes mémoires Compact Flash spécialement destinées au monde de l’entreprise : les CFast.

Les cartes exploitent une interface SATA plus récente (au lieu de l’IDE – UDMA) et offrent également des performanc

0

Depuis l’an dernier, Transcend propose des cartes mémoires Compact Flash spécialement destinées au monde de l’entreprise : les CFast.

Les cartes exploitent une interface SATA plus récente (au lieu de l’IDE / UDMA) et offrent également des performances plus élevées. D’après le fabricant, on peut ainsi s’attendre à des débits pouvant atteindre jusqu’à 108 Mo/s.

Les premiers modèles proposés portaient le nom de CFast 500.

Le constructeur propose désormais une nouvelle gamme : les CFast 500i (CFX500i). Des cartes mémoires professionnelles destinées aux secteurs industriels et militaires.
 

La CFast 500i de 4 Go peut résister aux pires conditions climatiques. Elle supporte en effet une température pouvant aller de -40°C à +85°C, ce qui peut s’avérer pratique pour la transporter et l’utiliser dans n’importe quelles circonstances.

La CFast 500i exploite une interface SATA et embarque de la mémoire NAND Flash SLC. Elle est également équipée des technologies StaticDataRefresh et EarlyRetirement qui permettent de corriger des erreurs de données et d’assurer la fiabilité de données.

Pour le moment, le seul modèle disponible offre une capacité de 4 Go, et il coûte 68 euros.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.