Une clé usb avec système de reconnaissance vocale (MAJ)

2

On connaissait déjà les clés usb sécurisées à l’aide d’un système de protection biométrique et de reconnaissance d’empreintes digitales (comme celle-ci par exemple). Voilà maintenant une clé usb d’un nouveau genre dotée d’un système de reconnaissance vocale.

Hammacher SchlemmerLa clé usb porte le nom de Hammacher Schlemmer. C’est une clé usb sécurisée qui protège les données qu’elle contient contre les intrusions. Personne ne peut accéder aux données hormis son propriétaire.

Pour accéder au contenu de la clé, celui-ci doit indiquer son mot de passe de vive voix et la clé se déverrouillera alors automatiquement si le mot de passe est correct et si la voix correspond aux fréquences et aux nuances spécifiques de son propriétaire.

Evidemment si le propriétaire de la clé est malade (rhume, laryngite, etc..) ou s’il a oublié son mot de passe vocal, un autre système de protection peut alors prendre le relais. Il s’agit d’un mot de passe écrit.

La clé usb Schlemmer offre une capacité de stockage assez faible (8 Go seulement) mais son prix est, lui, assez élevé. Comptez en effet pas moins de 50$ pour cette clé usb à reconnaissance vocale.

Mise à jour :
Nos confrères du site Technabob se sont procurés la clé et l’ont passé en revue sur cette page. Apparemment leur avis semble plutôt positif. A noter que le mot de passe vocal doit faire dans l’idéal de 2 à 4 syllabes mais la longueur du password n’est pas tout puisque c’est la voix en elle-même qui sert de protection. En effet, comme on l’indiquait dans la première version de cette actualité la clé est capable d’analyser la voix afin de reconnaître son propriétaire légitime en fonction des nuances et des fréquences de la voix. Technabob explique qu’un autre type de protection à base de diodes est également intégré. Il suffit d’entrer la bonne séquence de diodes vertes et rouges pour déverouiller la clé. Voici

2 commentaires
  1. Mister Pacmac dit

    Sera-t-elle commercialise en France ?

  2. Sebastien dit

    Pour le moment, il n’y a aucune info à ce sujet. On peut par contre la commander online sur le site du fabricant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.