CMC Magnetics prépare des BD-R DL 6x et des BDXL

Le fabricant taïwanais CMC Magnetics, à qui l’on doit de nombreux disques optiques (CD, DVD et Blu-ray), vient d’obtenir la certification de ses BD-R DL 6x par la BDA (Blu-ray Disc Association). Cela signifie que nous devrions apercevoir sous peu les BD

0

Le fabricant taïwanais CMC Magnetics, à qui l’on doit de nombreux disques optiques (CD, DVD et Blu-ray), vient d’obtenir la certification de ses BD-R DL 6x par la BDA (Blu-ray Disc Association). Cela signifie que nous devrions apercevoir sous peu les BD-R double couche (50 Go) de la marque sur les étals de nos revendeurs préférés.

CMC Magnetics espère atteindre une production de 150.000 à 200.000 BD-R DL 6x par mois à partir du mois prochain. A titre d’informations, sachez que d’autres fabricants tels que Imation/TDK, Verbatim (MKM) et Panasonic proposent d’ores et déjà de tels disques.

CMC prépare également des BDXL double et triple couches. Les premiers offriront une capacité de stockage de 100 Go alors que les seconds atteindront 128 Go.
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.