DirectX 9.0c : nouvelle version complète datée de novembre

0

Bonne nouvelle en particulier pour les joueurs, Microsoft vient de rendre publique une nouvelle version complète de DirectX 9.0c.

Cette nouvelle version de DirectX 9.0c est datée du 7 novembre 2008 et porte le numéro de version 9.25.1476

Par version complète, il faut entendre "version redistribuable" c’est à dire une version destinée à tout ceux qui souhaitent mettre à jour leur OS et conserver le fichier d’installation. Pratique, cela permet d’installer DirectX 9.0c et de l’avoirsous la main pour une prochaine réinstallation de Windows, ou pour éventuellement l’intégrer à votre CD d’installation de Windows XP. (voir notre guide à ce sujet)

Pour information, les versions redistribuables de DirectX se trouvent généralement sur les CD d’installation des jeux vidéos PC. Cela dit, il s’agit rarement de la toute dernière révision de DirectX 9.0c. Ici on ne peut pas plus frais : l’API 9.25.1476 est datée du 7 novembre 2008.
 


 

La version 9.25.1476 de DirectX 9.0c pèse près de 86Mo à télécharger, mais cela se comprend notamment par le fait que l’API de Microsoft intègre plusieurs langues : Chinois, Tchèque, Danois, Anglais, Français, Allemand, Italien, Japonais, Coréen, Polonais, Portugais (Brésil), Russe, Espagnol et Suédois.

Télécharger DirectX 9.0c (complet) daté du 7 novembre 2008

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.