Le disque dur Enterprise Capacity 12 To de Seagate est enfin disponible

0

Après plusieurs mois d’attente, le disque dur Enterprise Capacity d’une capacité de 12 To commence enfin à être disponible chez Seagate. Pour rappel, nous parlions de ce modèle pour la première fois en août 2016 pour une sortie prévue initialement pour fin 2016. Finalement, c’est donc à la mi mars 2017 que ce disque fait officiellement son apparition.

La gamme “Enterprise Capacity” de Seagate est destinée avant tout aux entreprises spécialisées dans le domaine du stockage (serveur, cloud, datacenter, etc..). Le modèle de 12 To est à base d’hélium. Il fonctionne à la vitesse de 7200 tpm, et il offre une endurance de 550 To par an et un MTBF de 2,5 millions d’heures. Il est prévu pour fonctionner 24h/2h et 7j/7 pendant cinq ans. Ses taux de transferts peuvent atteindre jusqu’à 261 Mo/s en lecture.

Pour ceux qui suivent l’actualité, l’arrivée de ce disque dur de 12 To n’a rien d’étonnant ; Seagate ayant déjà annoncé son intention de mettre sur le marché des modèles de 14 et 16 To dans les mois qui viennent

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.