Dram Disk : une clé USB 3.0 très rapide qui flirte avec les 4 Go/s en lecture et 5 Go/s en écriture

0

Déjà commercialisée depuis 2013 (avec un nom légèrement différent), la clé USB 3.0 Express Dram Disk du fabricant SuperTalent fait à nouveau parler d’elle aujourd’hui à l’occasion de la sortie d’une version qui offre une capacité de stockage de 64 Go.

Pour rappel, la clé USB 3.0 Express Dram Disk est une clé usb très rapide qui exploite une partie de la mémoire vive de l’ordinateur pour s’en servir comme mémoire cache (comme les ram disk). Grâce à cet artifice, il en découle des débits très rapides puisque le fabricant annonce des performances pouvant atteindre jusqu’à 4041 Mo/s en lecture jusqu’à 5388 Mo/s en écriture.

Des débits qui devraient intéresser les personnes qui transfèrent beaucoup de données d’une machine à l’autre. Par contre, attention car ces débits ne sont atteint que grâce à un driver spécifique disponible uniquement sous Windows (XP, Vista, 7, 8, 8.1). Pas question donc de pouvoir bénéficier des mêmes prouesses sur MacOS X ou Linux…

La clé Express Dram Disk est à présent disponible en versions : 8, 16, 32 et 64 Go. Pour information, elle mesure 70 x 18 x 8 mm et elle dotée d’une coque en aluminium. On peut la dégoter sur le net à respectivement 14$, 18$, 24$ et 67$.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.