Firefox 69 est disponible. Au menu : respect de la vie privée et optimisations

0

La fondation Mozilla a dévoilé hier soir une nouvelle version de son navigateur Firefox. Avec ce nouvel opus, Mozilla souhaite améliorer la protection de la vie privée et renforcer la sécurité et la confidentialité des utilisateurs. Pour y parvenir, certaines fonctionnalités sont désormais activées par défaut afin d’empêcher la collecte de cookies et même le minage par des tiers. Les vidéos autoplay sont également désativés par défaut.

Comme on peut le voir dans le changelog officiel, Firefox 69 inclut également des améliorations et des optimisations qui permettent d’améliorer les performances de Firefox 69 sous Windows 10. Cela se concrétise par un taux d’occupation CPU moins élevé sous Windows 10. Les utilisateurs de MacOS ne sont pas oubliés non plus puisque des optimisations ont aussi été effectuées de leurs côtés afin de consommer moins de ressources et donc de gagner en autonomie, ce qui se vérifie notamment sur les Macbook Pro équipés de deux GPU (le plus économe en énergie est alors utilisé en priorité par Firefox).

Vous pouvez télécharger Firefox 69 soit depuis notre section Téléchargement (via les liens ci-dessous) soit directement depuis le logiciel Firefox en passant par l’onglet « ? » puis « A propos de Firefox ».

Télécharger Firefox 69 pour Windows (32-bit)
Télécharger Firefox 69 pour Windows (64bit)
Télécharger Firefox 69 pour Mac
Télécharger Firefox 69 pour Linux

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.