Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Gigabyte Aorus : un SSD de 2 To en PCI Express 4.0 qui envoie du lourd

Gigabyte Aorus : un SSD de 2 To en PCI Express 4.0 qui envoie du lourd

  • Publié par Sebastien le 28 mai 2019 à 11:29

Le SSD AORUS de Gigabyte est un petit bolide qui supporte une interface PCI Express 4.0 4x et la norme NVMe 1.3. Le SSD se présente sous la forme d’un SSD au format M.2. (2280) encapsulé dans un dissipateur thermique.

Le SSD embarque de la mémoire NAND Flash 3D TLC BiCS4 d’origine Toshiba et un contrôleur Phison PS50016-E16 gravée en 28 nm. Le tout est accompagné par 2 Go de mémoire cache en DDR4. Sa capacité de stockage n’est pas en reste puisque l’AORUS permet de stocker 2 To de données. Et c’est apparemment la seule capacité à être proposée pour le moment sir l’on en croit le site du constructeur. D’autres déclinaisons arriveront peut être par la suite…

Evidemment, vu les spécificités de l’engin les performances seront au rendez-vous. Et à ce propos le fabricant annonce que son SSD AORUS offre des débits qui peuvent grimper à 5.000 Mo/s en lecture et jusqu’à 4.400 Mo/s en écriture. Le tout avec 750.000 iOPS en lecture et 700.000 iOPS en écriture 4K.

Le prix de ce SSD hors norme n’est pas connu pour le moment mais nul doute qu’il sera très élevé vu la capacité de stockage proposée (2 To) et les débits supportés par la bête. On sait simplement que le disque sera couvert par une garantie de cinq ans.

Cette actualité sera mise à jour dès qu’on aura un peu plus d’informations, notamment en ce qui concerne le tarif du disque.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook