Un graveur BDXL 6x est prévu le mois prochain chez Pioneer

0

Les nouveautés dans le domaine du stockage optique se font de plus en plus rares. Effectivement, depuis quelques années les graveurs n’ont plus trop la côte face aux solutions de stockage de type NAS ou HDD externes. Et pourtant, le constructeur Pioneer dévoile un nouveau graveur Blu-ray interne.

Connu sous le nom de BDR-207, ce nouveau modèle est capable de graver les disques BDXL quadruple couches de 128 Go, les Blu-ray, les BD-R LTH, les DVD, les DVD-RAM et les CD.

Pioneer BDR-207Le BDR-207 de Pioneer peut graver les Blu-ray BDXL triple couches (100 Go) et quadruple couches (128 Go) à la vitesse de 6x dans leurs versions enregistrables alors que les modèles réenregistrables pourront l’être en 2x seulement.

Concernant les autres vitesses de gravure, le BDR-207 sait graver les BD-R en 12x, les BD-R LTH en 6x, les BD-RE en 2x, les DVD±R en 16x, les DVD±R DL et DVD+RW en 8x, les DVD-RW en 6x, les DVD-RAM en 5x, les CD-R en 40x et enfin les CD-RW en 24x.

Les Blu-ray, les DVD et les CD peuvent être lus au maximum à la vitesse de respective de 10x, 16x et 40x. Le tout avec un temps d’accès moyen avoisinant les 180 ms.

Le BDR-207 devrait être disponible dès le mois prochain au Japon où il est attendu au prix de 18.000 Yens soit environ 210€ TTC. Pour le moment, son arrivée n’est pas encore annoncée sur notre continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.