HGST UltraStar 7K2 : des disques durs pour les entreprises

Destiné à un usage en entreprises, le nouveau disque dur UltraStar 7K2 du fabricant HGST (maison mère de Western Digital) pourra notamment trouver sa place au sein des stations de travail ou des petits datacenters qui n’ont pas forcément besoin d’une capacité de stockage gargantuesque.

Cette nouvelle gamme de disques de 3,5 pouces fonctionne à 7.200 tours par minute et exploite une interface SATA III à 6 Gb/s. Deux modèles sont proposés : 1 To et 2 To. Ilsi offrent respectivement des taux de transferts de 200 Mo/s et 184 Mo/s. Ils peuvent lire jusqu’à 193 iOPS en lecture et 160 iOPS en écriture. Leurs temps d’accès sont de 7,7 ms et 8,3 ms.

Les disques durs UltraStar 7K2 sont prévus pour un MTBF de 2 millions d’heures et pour offrir des performances constantes lorsqu’ils sont installés à plusieurs dans des racks.

Etant donné le marché pour lequel ils se destinent, aucun tarif n’a été dévoilé pour le moment. Nous savons par contre qu’ils seront couverts par une garantie constructeur de cinq ans.

Désolé, les commentaires sont fermés.