Western Digital lancera des disques durs SMR de 26 To, 27 To et 28 To l’an prochain

Western Digital annonce qu’il est en train de produire des disques durs « SMR » d’une capacité de 26 To, 27 To et 28 To destinés en priorité aux Datacenters.

0

En plus de la sortie des disques durs WD Gold et WD Ultra Star DC HC580 de 24 To dont on parlait tout à l’heure dans cette actualité, Western Digital annonce qu’il est également en train de produire des disques durs « SMR » d’une capacité de 26 To, 27 To et 28 To destinés en priorité aux Datacenters.

Ces trois modèles seront commercialisés en début d’année prochaine. Ils feront partie de la gamme WD UltraStar DC HC680. Ce seront des disques durs de 3,5 pouces SATA III qui embarqueront la technologie OptiNAND.

 Western Digital lancera des disques durs de 26, 27 et 28 To

Les disques durs seront équipés de plateaux fonctionnant à la vitesse de 7.200 tours par minute. Les trois disques durs bénéficieront de la technologie d’écriture SMR (Shedled Magnetic Recording). Chaque dispose de 10 plateaux

 Western Digital lancera des disques durs de 26, 27 et 28 To

Les disques durs WD UltraStar DC HC680 de 26 To, 27 To et 28 To offriront respectivement  des taux de transferts de 261 Mo/s, 263 Mo/s et 265 Mo/s. Les temps d’accès moyen seront de 4,16 ms.

 Western Digital lancera des disques durs de 26, 27 et 28 To

Annoncés avec un MTBF de 2,5 millions d’heures et une endurance de 550 To par an, les HC680 de 26 To, 27 To et 28 To seront disponibles à partir de l’année prochaine.

« Avec ces nouvelles offres, Western Digital prouve une fois de plus que les disques durs ne se contentent pas de suivre le rythme ! Ils ouvrent la voie, garantissant ainsi que les applications à forte intensité de données d’aujourd’hui et de demain disposent d’une base solide sur laquelle s’appuyer. », a déclaré Ed Burns, directeur de recherche, Disque Dur et Storage Technologies chez IDC. « Nous constatons une forte dynamique pour les disques durs SMR de Western Digital et pensons que l’adoption du SMR va continuer à croître car le nouveau disque dur SMR de 28 To offre une proposition de valeur exceptionnelle en termes de coût total de possession que les clients de l’informatique dématérialisée ne peuvent ignorer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.