iFixit démonte la PS5 et lui attribue la note de 7 sur 10 pour sa réparabilité

0

Dans son dernier article, le site iFixit a mis en pièces la dernière console de Sony, la fameuse et très recherchée Sony PS5. Au fil de son guide de démontage on peut découvrir petit à petit les entrailles de la bête : la processeur, la ram, le stockage, sa connectique, son refroidissement, etc…

A noter que, outre un démontage en règle de la machine, iFixit a même poussé le vice a passé la console aux rayons X. L’ensemble du teardown (démontage) est disponible sur cette page.

Dans sa conclusion, iFixit indique que le démontage de la PS5 est finalement assez facile. En effet, les couvercles extérieurs peuvent être démontés et remplacés sans outils et de nombreux composants sont modulaires d’où un démontage qui se trouve largement facilité. L’entretien de la machine est aussi très aisé puisque les trous d’aération simplifient le dépoussiérage.

Par contre iFixit regrette que le stockage principal de la PS5 soit directement intégré à la carte mère. Le stockage d’origine n’est donc pas modifiable. Heureusement, Sony a quand même prévu le coup en proposant un emplacement M.2. NVMe sur la carte mère ce qui permettra d’ajouter par la suite un SSD à cette norme sur la console. Il faudra toutefois attendre que Sony active cette option pour en profiter car pour le moment elle n’est opérationnelle.

Autre reproche d’iFixit : le lecteur Blu-ray peut certes être changé assez facilement, par contre des restrictions logicielles empêchent de remplacer facilement le lecteur d’origine par un autre modèle. Enfin, iFixit a constaté que le TIM en métal liquide scellé est difficilement remplaçable tandis que l’utilisation abusive de vis de sécurité un peu partout complique lourdement et inutilement le démontage de la PS5

Pour toutes ces raisons, iFixit a décerné la note de 7 sur 10 pour souligner le niveau de réparabilité de la console PS5 de Sony.

Voilà les liens vers le démontage de la PS5 et de sa manette :

démontage de la PS5
démontage de la manette PS5

Voilà les vidéos de démontage :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.