Bhmag, Magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. iFixit démonte l’iPhone SE 2020 et lui donne la note de 6 sur 10

iFixit démonte l’iPhone SE 2020 et lui donne la note de 6 sur 10

  • Publié par Sebastien le 28 avril 2020 à 11:05

Dans son dernier article, le site iFixit s’est intéressé à l’iPhone SE 2020 et il nous propose de découvrir sur cette page le démontage complet du terminal. Un appareil qui dispose d’un design très similaire à l’iPhone 8 mais qui reprend aussi une bonne partie des composants de celui-ci d’après iFixit.

En effet, l’édition 2020 de l’iPhone SE est équipé de plusieurs pièces de l’iPhone 8 et son démontage est assez semblable ce qui devrait faciliter la vie des réparateurs. Cela devrait aussi avoir une incidence sur la coût de la réparation de l’iPhone SE 2020 étant donné que la procédure de démontage est identique à  à l’iPhone 8 et surtout les pièces détachées existent déjà sur le marché.


iPhone SE 2016 VS iPhone SE 2020

L’iPhone SE 2020 embarque le même capteur photo, la même batterie, les mêmes haut parleurs et le même écran que l’iPhone 8, par contre son processeur A13 est issu des derniers smartphones de la marque : les iPhone 11, 11 Pro et 11 Max.

A l’issue de son analyse, iFixit a décerné la note de 6 sur 10 à l’iPhone SE 2020 en terme de réparabilité. Nos confrères jugent le smartphone réparable à condition de disposer des bons outils (4 tournevis différents) et der faire attention lors du démontage de la coque arrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook