iPhone 5 et nouvel iPad même combat : pas de 4G européenne ?

0

Comme vous n’êtes pas sans le savoir le prochain smartphone d’Apple (l’iPhone 5 ?) est attendu pour octobre prochain. Depuis quelques mois les rumeurs vont bon train à son sujet et chacun y va de ses suppositions. Dernièrement c’est Stéphane Richard, le PDG d’Orange, qui a laissé filtré quelques informations et suppositions…

Nos confrères de la ChaineTechno ont interviewé Stéphane Richard à Marseille lors du lancement de la 4G par Orange. Et selon lui, l’iPhone 5 ne devrait pas être compatible 4G. En effet, l’appareil devrait être équipé des mêmes puces que le nouvel iPad, ce qui lui conférerait une compatibilité 4G pour le réseau américain mais pas pour le réseau européen.

A la question “Est-ce que l’iPhone 5 sera 4G ?“, Stéphane Richard a répondu : “J’ai peur que non… Il sera 4G américain, malheureusement on n’utilise pas les mêmes bandes de fréquence… Donc c’est pas sûr [..] mais j’ai peur que ça ce soit pas le cas et que ça ne soit pas sur leur roadmap d’avoir mis la 4G européenne dès cette année 2012…

“J’ai dit au dirigeant d’Apple, à Tim Cook que j’ai eu il y a quelques temps, que c’était important pour nous d’avoir vite un iPhone 4G LTE européen. Je crois qu’il a bien noté ça. Est-ce qu’on l’aura pour la fin de l’année, je ne peux pas le certifier aujourd’hui mais à coup sûr on l’aura le coup d’après.”

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.