Kingston : des cartes mémoires pour caméscopes HD

Kingston annonce le lancement d’une nouvelle gamme de cartes mémoire Vidéo SDHC (Secure Digital High Capacity) destinée aux caméscopes numériques. Bien évidemment, ces cartes Vidéo SDHC sont des cartes mémoires SDHC tout ce qu’il y a de plus classiques.

Kingston annonce le lancement d’une nouvelle gamme de cartes mémoire Vidéo SDHC (Secure Digital High Capacity) destinée aux caméscopes numériques.

Bien évidemment, ces cartes Vidéo SDHC sont des cartes mémoires SDHC tout ce qu’il y a de plus classiques. Seule différence : pour simplifier les choses et le choix des consommateurs, la capacité de stockage des cartes est indiquée en durée d’enregistrement et en Go. Ainsi la carte de 4Go pourra contenir d’après le constructeur 60 minutes de vidéo, celle de 8Go : 120 minutes et enfin celle de 16Go : 240 minutes.
 


 

D’après Laurent Sirgy, Directeur Général de Kingston Digital pour l’Europe du Sud, l’Afrique et le Moyen Orient. « Nous avons décidé d’introduire ces nouvelles cartes en raison du succès grandissant des caméscopes numériques HD enregistrant sur des cartes mémoire flash mais également des caméscopes numériques hybrides dotés à la fois d’un disques dur et d’un emplacement pour une carte mémoire flash. Les cartes Vidéo SDHC sont parfaites pour les caméscopes numériques haute définition, pour capturer des vidéos 1080i. Elles peuvent être également utilisées pour enregistrer des vidéos standard et dans des appareils photo numériques ayant des capacités vidéo ou même dans des lecteurs MP3. »

D’un point de vue technique, les cartes Vidéo SDHC de Kingston  sont des cartes de Class 4 et peuvent donc supporter un taux de transfert minimum de 4 Mo/sec.

Garanties à vie, les cartes Vidéo SDHC sont disponible à partir de 9,81€ HT (modèle 4Go)
 

Désolé, les commentaires sont fermés.