La mise à jour de Windows 7 et Windows 8 (OEM) vers Windows 9 sera payante

1

D’après le site russe Wzor spécialisé dans les informations relatives à Windows ainsi que dans le leak de préversions de Windows, Windows 9 ne sera pas gratuit pour tout le monde. En effet, comme nous l’indiquions hier dans cette actualité, Windows 9 sera gratuit pour les possesseurs d’une licence de Windows 8 / 8.1.


le vrai faux logo de Windows 9

Voici dans le détail comment cela  devrait se découper :

Windows 9 sera gratuit pour les possesseurs d’une version complète de Windows 8 / 8.1.
Windows 9 sera payant pour ceux qui ont une version OEM de Windows 8 / 8.1 ou si l’OS était déjà pré installé sur leur machine. La mise à jour devrait à priori être facturée 20 dollars.
Windows 9 sera payant également pour ceux qui sont encore sous Windows 7. Cette fois l’upgrade devrait coûter 30$ environ.

Evidemment pour le moment ce ne sont que des rumeurs et les tarifs annoncés ne concernent que l’achat des mises à jour dématérialisées. Mais il faut savoir que généralement Wzor est plutôt bien informé. Nous serons néanmoins fixés ce soir lors de la conférence de presse prévue par Microsoft.

1 commentaire
  1. Boul80 dit

    Bon, ben pour pas changer, on nous prend pour des quiches … 9 sera comme 8 : une “amélioration” de 7 qu’on a payé plein pot … perso, je reste sur 7 jusqu’à ce qu’il l’arrête et je pense passer sous Ubuntu qui évolue d’une manière qui me plait de plus en plus … jusqu’à présent, seul les jeux m’ont fait investir dans Windows, mais là je suis passé sur console donc mon PC ne me sert que pour le multimédia … ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus