La PS5 s’est écoulée à 20 millions d’unités depuis sa sortie

Malgré de gros soucis d’approvisionnement, la console PS5 de Sony est tout de même parvenu à s’écouler à 20 milllions d’exemplaires depuis sa sortie.

0

Malgré de gros soucis d’approvisionnement depuis sa sortie en novembre 2000, la console PS5 de Sony est tout de même parvenu à s’écouler à 20 milllions d’exemplaires depuis sa sortie. Pour atteindre ce chiffre, le fabricant a dû mettre en place un système de réservation afin de venir en aide aux joueurs qui ne parvenaient pas à mettre la main sur la console.

Sony explique que le démarrage de la Playstation 5 s’est fait sur les chapeaux de roues en 2020. Au lancement : 80.000 exemplaires de la PS5 ont été vendus en seulement 82 minutes. Pour information, pour atteindre le même chiffre de 80.000 exemplaires il avait fallu 9 jours à la PS4 en 2013.

Au final, malgré la pénurie de composants qui touche tout le secteur du high tech, la console nextgen de Sony s’en tire plutôt bien… La firme nippone annonce mettre les bouchées double et augmenter significativement la production afin de contenter tous les joueurs. Et pourquoi pas atteindre ou dépasser à terme les chiffres de ventes de la PS4 (116 millions d’unités) ce qui pourrait arriver dans les années à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.