FireFox 7.0.1 finale et FireFox 8.0 beta ! (maj)

4

Mise  jour le 1er octobre 2011 :
FireFox est maintenant disponible en version 7.0.1 ! Un bug a été corrigé. Dans certains cas, les addons ne s’affichaient pas après la mise à jour du logiciel.

Télécharger FireFox 7.0.1 pour MAC
Télécharger FireFox 7.0.1 pour Linux
Télécharger FireFox 7.0.1 pour Windows

Une première beta de FireFox 8.0 est également disponible (ici).

——-

Bien que le site officiel de la fondation Mozilla ne le mentionne pas encore, la version 7.0 finale de FireFox est d’ores et déjà disponible en téléchargement !

Notre ami Adriatika a découvert sur les serveurs FTP de Mozilla les différents liens permettant de télécharger le dernier opus de FireFox.

Pour télécharger FireFox 7 ça se passe par ici :

FireFox 7.0 pour MAC
FireFox 7.0 pour Linux
FireFox 7.0 pour Windows

Le changelog n’est pas connu pour le moment. Mais cette actualité sera mise à jour dans le courant de la journée dès que nous en saurons plus concernant les nouveautés apportées par FireFox 7.0.

 

Mise à jour :

Voici le changelog de FireFox 7.0 tel qu’il nous a été communiqué par l’éditeur :

« La nouvelle version de Firefox offre une gestion plus efficace de la mémoire afin d’offrir une navigation web tout en agilité et rapidité. Les utilisateurs remarqueront une plus grande réactivité de Firefox à l’ouverture des onglets, des menus, des boutons et des sites web. Les utilisateurs avancés de Firefox apprécieront des performances améliorées lorsque beaucoup d’onglets sont ouverts et durant les longues sessions de navigations, lorsque Firefox reste ouvert plusieurs heures ou même jours.

Les nouveaux outils au sein de Firefox permettent aux développeurs de construire des expériences web plus efficaces. Une nouvelle version du  canevas accéléré matériellement permet d’augmenter la vitesse des animations et jeux HTML5.

Firefox supporte aussi à présent l’API W3C Navigation Timing Spec pour que les développeurs puissent mesurer les temps de chargements et de navigation par rapport à la vitesse de la connexion internet, le trafic web et plusieurs autres facteurs impactant la vitesse. Cette API permet aux développeurs d’avoir une idée – à distance – de la manière dont se charge leurs sites et applications web.

Afin d’aider à améliorer les prochaines versions de Firefox, les utilisateurs peuvent contribuer au programme Telemetry. Telemetry est un outil basés sur les principes de la charte Mozilla sur la vie privée qui permet de partager avec la fondation des informations sur la performance de leur navigateur de manière privée, sécurisée, et qu’ils peuvent contrôler à tout moment.« 

4 commentaires
  1. Reggie dit

    Purée ! De la version 6 on passe direct à la 7 !

    Eh bé !

  2. Conqueror dit

    et y a la 8 en béta 1 déjà dispo et la 9 en alpha alors tu sais…

  3. Conqueror dit

    et je viens même de voir que la version 7.0.1 venait de sortir… pb de sécurité ?

  4. Gégé dit

    Et toujours pas de fonction « Openbook » intégrée ?
    C’est la plus grosse faiblesse de Firefox pour tous ceux qui utilise beaucoup les marque-pages, c’est dit de partout, mais ils ne l’intègre jamais.
    (et même en changeant l’extension pour qu’elle soit acceptée, ça ne fonctionne pas toujours contrairement à ce qu’on peut lire parfois).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.