Le BR-816FBS de Buffalo grave les BD-R 2x en 8x

D’après nos confrères de CDFreaks, le dernier graveur Blu-ray de Buffalo, le BR-816FBS, offrirait la particularité de pouvoir graver à la vitesse de 8x les disques BD-R et BD-R DL 2x de plusieurs fabricants : Mitsubishi, TDK, Panasonic, Hitachi-Maxell

0

D’après nos confrères de CDFreaks, le dernier graveur Blu-ray de Buffalo, le BR-816FBS, offrirait la particularité de pouvoir graver à la vitesse de 8x les disques BD-R et BD-R DL 2x de plusieurs fabricants : Mitsubishi, TDK, Panasonic, Hitachi-Maxell et Sony.

Une nouvelle plutôt intéressante dans la mesure où les Blu-ray vierges 2x sont disponibles dans le commerce, alors que les disques certifiés 8x ne sont pas prêts de voir le jour ; la BDA (Blu-ray Disc Association) n’ayant toujours pas officialisée une telle vitesse de gravure.
 


 

A une vitesse d’écriture de 8x, il ne faut au BR-816FBS que 13 minutes pour graver les 25Go d’un BD-R 2x. Reste à voir si la qualité de gravure et la pérennité des données ne compatissent pas trop à cette vitesse sur-élevée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.