Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Les disques durs n’ont plus la côte : une baisse des ventes de 50% est annoncée

Les disques durs n’ont plus la côte : une baisse des ventes de 50% est annoncée

Cela ne vous sûrement pas échappé, grâce à leurs tarifs de plus en plus attractifs, les SSD rencontrent énormément de succès. On en parle d’ailleurs régulièrement sur Bhmag au travers de nos actualités ou nos bons plans où certains modèles se négocient pour une poignée d’euros.

Et cet engouement  pour les SSD se fait sans grande surprise au détriment des disques durs qui ont de plus en plus de mal à trouver leur place dans les PC grand public.

Il faut dire qu’à part leur capacité de stockage très importante, les disques durs sont complètement dépassés actuellement par les disques à mémoire flash (les SSD) qui offrent l’avantage d’être plus économes en énergie et d’offrir des taux de transferts exceptionnels.

S’il y a bien encore un domaine qui plébiscite encore largement les disques durs c’est le domaine du stockage de masse, le cloud en particulier, dont les datacenters sont très friands en disques durs avec de grandes capacités de stockage.

Mis à part ce domaine bien précis, les disques durs n’ont plus vraiment la côte actuellement, ce que confirme la société Nidec qui produit 85% des moteurs de disques durs actuellement sur le marché. L’entreprise constate en effet que les ventes de disques durs sont en déclin. Elles ont baissé de 43% entre 2010 et 2018, passant de 650 millions d’unités en 2010 à seulement 375 millions d’unités en 2018. Et apparemment les ventes vont continuer de baisser sensiblement puisque Nidec prévoit que la baisse des ventes atteindra 50% en 2019.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook