Les disques durs Seagate IronWolf et IronWolf Pro débarquent aussi en version 16 To !

Après le disque dur Seagate EXOS X16 c’est maintenant au tour des disques durs Seagate IronWolf et IronWolf Pro destinés aux NAS d’être proposés avec une capacité de stockage de 16 Tera Octets. Une capacité gigantesque qui leur permettra de stocker de très nombreuses données.

Les disques durs IronWolf et IronWolf Pro sont prévus et optimisés pour fonctionner dans des NAS. L’IronWolf peut être utilisé dans des NAS comportant de 1 à 8 baies de stockage tandis que la version Pro est compatible avec les NAS ayant jusqu’à 24 baies. Mais ce n’est pas la seule différence entre les deux dispositifs puisque l’IronWolf offre une endurance de 180 To par an (contre 300 To/an pour l’IronWolf Pro), un MTBF de 1 millions d’heures (contre 1,2M pour le Pro) et une garantie de 3 ans (contre 5 ans pour le Pro).

Les IronWolf et IronWolf Pro sont tous les deux équipés d’une interface SATA III à 6 Gb/s. Ils embarquent 256 Mo de mémoire cache et ils fonctionnent à la vitesse de 7200 tours par minute. Ils exploitent une technologie à base d’hélium (au lieu de l’air) afin d’éviter les frottements. Leur temps d’accès moyen est de 4,16 ms. Et leur consommation est de 7,3W en fonctionnement (7,6W pour le Pro) et de 5,3W en idle (5W sur le Pro). En ce qui concerne les performances, le fabricant annonce que l’IronWolf supporte un taux de transferts de 210 Mo/s tandis que l’IronWolf Pro, un peu plus véloce, grimpe à 250 Mo/s.

Les deux disques durs seront disponibles prochainement dans le commerce. L’IronWolf de 16 To porte la référence ST16000VN001, il est annoncé aux USA prix de 610$ tandis que l’IronWolf Pro (référence ST16000NE000) coûte 665$. Les tarifs en euros ne sont pas connus pour le moment.

Désolé, les commentaires sont fermés.