Malwarebytes rachète le programme anti-malware AdwCleaner

1

Le programme AdwCleaner est un antimalware diablement efficace qui permet de nettoyer son ordinateur de toutes sortes de spywares, d’adwares et de barres d’outils en tous genres. AdwCleaner est un petit logiciel gratuit qui est développé depuis 2011 par une équipe française.

Au fil des années, il a rapidement su trouver sa place et se forger une solide réputation auprès de ses utilisateurs. Nous avons d’ailleurs eu l’occasion de parler de lui à plusieurs reprises sur Bhmag.

Mais aujourd’hui une nouvelle vient de tomber… Le programme AdwCleaner vient d’être racheté par la société Malwarebytes qui propose déjà toute une panoplie de logiciels anti-malwares destinée aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises.

La société indique qu’elle va intégrer plusieurs technologies et méthodes de détections d’AdwCleaner à ses propres logiciels maison. Concernant, le programme AdwCleaner lui-même, la firme annonce qu’elle conservera son nom mais qu’il sera désormais associé à la marque Malwarebytes. De leurs côtés, Jérôme Boursier et Corentin Chepeau, deux des fondateurs d’AdwCleaner, vont rejoindre les équipes de Malwarebytes à des postes d’ingénierie et de recherche. Le montant du rachat n’a pas été dévoilé pour le moment.

La société ne précise par contre pas si AdwCleaner va demeurer gratuit ou s’il va devenir payant à court ou moyen terme…

En attendant d’en savoir plus, vous pouvez toujours télécharger gratuitement la dernière version d’AdwCleaner en vous rendant sur cette fiche logicielle de notre section Téléchargement

1 commentaire
  1. Cédric Le Bozec dit

    Merci pour les informations :)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.