Microsoft télécharge silencieusement Windows 10 sur toutes les machines

1

Microsoft souhaite le déploiement rapide de Windows 10 sur la majorité des machines éligibles du marché, quitte à parfois à s’octroyer quelques libertés avec ou sans le consentement des usagers.

De nombreux utilisateurs rapportent en effet que (réservation effectuée ou non) le téléchargement de Windows 10 démarre de façon silencieuse sur Windows 7 et Windows 8.1 sans que l’utilisateur ait au préalable donné son accord pour effectuer la migration.

Après vérification, il s’avère que les fichiers d’installation se téléchargent automatiquement et sont stockés dans le dossier temporaire $Windows.~BT situé à la racine du disque dur. Ces fichiers peuvent peuvent occuper de 3,5 à 6 Go d’espace de stockage : une paille, certes, pour ceux qui disposent d’un disque dur de 2 To ou plus mais un vrai problème pour ceux qui possèdent un SSD de faible capacité. Idem pour les utilisateurs qui voient la bande passante de leur connexion internet être monopolisée pour télécharger plusieurs giga-octets de données dont ils n’ont que faire..

Apparemment Microsoft semble plutôt surpris par la réaction des utilisateurs qui se plaignent et se sache derrière le fait que le “pré-téléchargement” de Windows 10 permet de faire gagner du temps aux utilisateurs qui souhaiteront sauter le pas par la suite vers le nouvel OS. Une idée qui peut se défendre… Néanmoins, Microsoft oublie tout de même une petite chose : tout le monde n’a pas forcément envie de passer à Windows 10, et encore moins en faisant du forcing de la sorte..

1 commentaire
  1. patrick404 dit

    moi j ai du mis reprendre a 3 fois pour supprimer et empêcher cette mise à jour que je ne voulais pas ,,,quel façons de respecter les gens ,j en veux pas c ‘est clair ,

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus